France : Le déploiement du réseau national de bornes de recharge s’étend dans les zones rurales

La France rattrape peu à peu son retard dans le déploiement de son « réseau national » de bornes de recharge et compte désormais 13 000 bornes réparties dans environ 4 000 stations à travers tout le pays. Aujourd’hui, ce déploiement s’étend également dans les zones rurales, où la voiture électrique séduit davantage.

recharge ford electrique

Le réseau national commence à prendre forme

Après toutes ces années de retard, la France voit enfin prendre forme son « réseau national » de bornes servant à charger les véhicules électriques. En effet, le nombre de bornes de recharge réparties dans tout l’hexagone a connu un bond considérable de 30 % par rapport à 2015. Le préfet « chargé d’assurer la coordination du déploiement », Francis Vuibert, a par ailleurs indiqué que fin avril 2016, le pays comptait déjà 12.800 points de recharges, tous ouverts au public et répartis dans leur ensemble dans 3.900 stations. Un nombre qui exclut les bornes des particuliers et d’entreprises. L’objectif à atteindre d’ici 2020 étant l’installation de 50.000 bornes.

La voiture séduit à la campagne où le déploiement des bornes est d’autant plus facile

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, c’est à la campagne que la voiture électrique séduit le plus. En effet, selon le patron du programme électrique du constructeur Renault, le véhicule électrique Zoé affiche un niveau de vente de 15 % seulement en ville, de 35 % dans les zones périurbaines et de 50 % à la campagne. Côté espace d’aménagement, l’installation de ces bornes, aussi bien sur la voie publique qu’à domicile, est en toute logique par contre, plus facile à la campagne qu’en ville.

croissance bornes recharge france

Source : Les Echos

► PARTAGER CET ARTICLE ►

5 Commentaires

  1. pierre 28 mai 2016
  2. Mathias 28 mai 2016
  3. Jean-Yves 28 mai 2016
  4. guy 28 mai 2016
  5. Didier 29 mai 2016

Laisser un commentaire