De nouveaux modèles de voiture électrique ne cessent d’apparaître sur le marché de l’automobile. Gordon Murray Design vient également de dévoiler au début du mois de juillet 2011 sa petite citadine électrique baptisée T27.
Une voiture typiquement urbaine
Lors de la présentation officielle du véhicule à Londres, les employés de chez Gordon Murray n’ont pas hésité à désigner cette petite voiture électrique d’une des plus pratiques en milieu urbain. Avec sa petite taille qui se traduit par une longueur de 2,50 mètres, une largeur de 1,3 mètre et une hauteur 1,6 mètre, la T27 est idéale pour se faufiler dans la ville. Le véhicule peut accueillir trois personnes et le conducteur a le privilège de se placer en position centrale comme un pilote de F1. L’automobile est très appréciée notamment au regard de son design très tape-à-l’œil et à l’ambiance zen qu’offre son habitacle.
Une configuration à la McLaren
Gordon Murray, ancien ingénieur de F1 chez McLaren, a investi tout son savoir et son expérience dans la conception de la T27. Cette dernière est équipée d’un moteur électrique de 25kW alimenté par un pack de batteries lithium-ion qui permet une autonomie de 160 km à charge pleine. Le véhicule est également équipé d’une boîte de vitesse zytek. Avec ses 33 chevaux et son couple maximal de 875 Nm, la voiture passe de 0 à 100 km/h en 15 secondes. Elle peut atteindre une vitesse maximale de 105 km/h, une puissance largement suffisante pour un usage urbain.
« son couple maximal de 875 Nm »
c’est un tracteur ou une coquille? :|
Bonjour, juste une petite remarque concernant le couple de 875 Nm pouvez-vous confirmez cette valeur de couple ! Merci d’avance pour votre réponse.
Selon la fiche technique reprise ci-dessus il est bien écrit : « Wheel Torque » (couple aux roues) de 875 Nm. Erreur? certains sites auto reprennent cette info, et d’autres parlent de 63Nm.
c’est possible, les moteurs électriques ont un enorme couple mais dur d avoir des chevaux