Le groupe Bolloré s’engage dans un partenariat établi avec la mairie de Londres pour le renforcement des infrastructures de rechargement pour les voitures électriques.

Mise en place de 1 400 bornes
Ce projet consiste en l’installation par IER, la succursale du groupe français Bolloré de quelque 1 400 bornes de rechargement destinées aux accumulateurs des voitures électriques utilisées dans les rues londoniennes. Il faut noter que cette initiative de l’entreprise bretonne cadre parfaitement avec l’engagement de la municipalité à implanter à travers les quartiers de la ville un millier de points de rechargements pour VE.
Plus de 300 sites visés
Les autorités de la capitale anglaise ont tenu à préciser que le projet s’inscrit dans le cadre du déploiement des infrastructures de recharge pour voitures électriques dans le Grand Londres. Ce réseau a pour nom : Source London. Les initiateurs du programme précisent que quelque 300 sites seront concernés. La Mairie confie en effet que les endroits abritant des commerces, les parkings, les centres hospitaliers seront privilégiés pour la mise en place de ces infrastructures. Ces dernières seront disponibles au début du deuxième trimestre de l’année prochaine.
Autolib s’exporte outre-Manche
Le partenariat signé entre la firme française et la structure britannique prévoit la mise en place dans la capitale londonienne d’un dispositif d’exploitation de véhicules fonctionnant à l’énergie électrique à l’instar d’Autolib à Paris. Le programme prévoit outre l’installation des infrastructures de recharge, la fourniture des voitures électriques destinées à l’usage public, les équipements nécessaires au fonctionnement des véhicules. La succursale anglaise de Bolloré tâchera de gérer tout ce qui est abonnement. Cette société s’occupera également de la gestion des rechargements des batteries. Par ailleurs, IER assurera les services après-vente.
Qu est-ce que nous attendons en France Pour faire la même chose ? Les politiques PS attendent : quoi ? La dernière place en Europe ou les centrales nucléaires françaises au nombre de 53 ne sont pas suffisantes pour produire de l électricité ? ……….nô comment ….les anglais vont construire une centrale nucléaire made in France. Ceci peut être explique cela………
Bravo à londres! qui sera la prochaine grande ville à le faire?
Bonjour,
Un rajout de 1400 bornes de bornes électriques est plus ! Car dur dur d’en trouver dans le pas de calais :(
Bonjour,
Bonne 2014 pour tout le monde.
1 400 bornes juste pour Londres seulement! et à Paris, il y a combien?
Voila que des bonnes raisons pour passer au vert.
Les londoniens pensent à « green » et ont pris des hautes mesures pour protéger leur ville et leur environnement.
A nous de réagir maintenant.
Il aurait été intéressant de spécifier le type de borne, notamment si c’est de la charge lente ou rapide, et dans le cas où ce serait de la charge rapide j’aurais aimé savoir pour quelles voitures puisqu’en la matière l’interopérabilité n’est pas encore fantastique;