Le Canada connait depuis le début d’année, une progression fulgurante en terme de ventes de véhicules électriques. Cette progression se chiffre à la fin des six premiers mois de l’année 2016 à 54%.
Le Québec, en tête de classement en terme de véhicules électriques immatriculés
Le Canada aujourd’hui, ce sont 22 651 voitures électriques ou branchables immatriculées. Le chiffre parait peu comparé au nombre de voitures roulant à l’essence dans le pays, mais il n’en représente pas moins une hausse non négligeable par rapport à celui noté en 2015. En effet, en terme de ventes de voitures électriques, la hausse notée au cours de ces six premiers mois de l’année est de l’ordre de 54 %.
En terme de classement, c’est sans surprise que le Québec domine la sélection avec 10 446 véhicules électriques immatriculés dont 5 757 PHEV ou véhicules hybrides branchables et 4 689 unités de voiture totalement électriques. Au second rang du classement, il est possible de retrouver l’Ontario avec ses 7 212 unités. La Colombie-Britannique arrive à la troisième place avec 4 097 véhicules électriques immatriculés. Les autres provinces ne sont pas du tout au même niveau. Seule l’Alberta se fait discrètement remarquée avec ses quelque 533 unités immatriculées.
La Chevrolet Volt, la voiture électrique la plus vendue dans le pays
C’est sans surprise et avec un total de 7 387 unités vendues que la Chevrolet Volt domine le classement des véhicules électriques les plus vendus dans le pays. Au Québec, ce modèle de véhicule se place d’ailleurs en première position. La Nissan Leaf avec ses 4 348 voitures immatriculées s’installe en troisième place, juste derrière la Tesla S et ses 4 396 unités roulant sur les routes. Étonnamment, en Ontario, c’est la Tesla Model S qui trône au sommet du palmarès avec ses 1 998 unités, soit 9 de plus que la Chevrolet Volt.
Il est cependant important de noter que ces chiffres peuvent être modifiés considérablement au cours des 6 prochains mois, étant donné les changements appliqués dans les incitatifs financiers à l’achat d’une voiture électrique. En effet, l’aide financière accordée à achat d’une tesla Model S connait une baisse non négligeable en passant de 8 500 dollars à 3 000 dollars. Les Nissan Leaf et les Chevrolet Volt pourront en outre valoir une aide financière de plus de 12 000 dollars à leurs futurs acheteurs.
Source: HuffPost Qc
Le classement des VE les plus vendus est tronqué : la Chevy Volt est une hybride, pas 100 % électrique. Pourquoi mélanger des torchons et des serviettes ?
Dans plus de 95 % du temps la propulsion de la Volt est produite
par un ou les 2 moteurs électriques pour 150 Hp de puissance
ce n’est que dans les côtes abruptes que le ICE aide les moteurs électriques quand la réserve dans les batteries est trop basse.
Vous devez aussi comprendre que pour la grande majorité des utilisateurs de VOLT
c’est plus de 80 % de leurs déplacements
qui est effectués quotidiennement 100 % électrique.
Sur 24,ooo Km annuel c’est 20,000 KM.
Enfin ce n’est pas en crachant sur d’autres VÉ que vous aiderez la cause
où il faut intervenir ce sont contre les hybrides parallèles
comme une Porsche Caïman qui a une plaque verte
dont le moteur électrique 40 HP n’est utile qu’au freinage et à l’accélération
un peu comme un turbo mécanique pour réduire la cylindrée.
ou encore la Prius V branchable ou Lexus 200CI dont le moteur électrique
est autonome que sous 30 KMh dans les bouchons de circulation .
Une Volt n’est pas une hybride tel que une Prius. C’est plutot un véhicule 100% Electrique avec un prolongateur d’autonomie, comme la BMW i3 avec le ReX. Le gouvernement SE base sur la crosseur de batterie et la possibilité de ne jamais utiliser l’essence dans l’utilisation de ta voiture dans la vie de tout les jours, comme aller au travail et faire nos petites sorties et commissions locale. Le prolongateur n’est qu’un option pour pouvoir aller faire un voyage en floride par exemple.
Alain974
La Chevrolet Volt n’est pas une Hibryde
Elle est completement électrique et équipé d’une generatrice à essence ⛽️
Alain974
FAUX !
La Volt est 100% électrique et équipé d’une génératrice à essence pour la prolongation de l’autonomie .