Le constructeur français Heuliez a dévoilé au 80 è Salon auto de Genève sa voiture électrique Heuliez MIA.
La Mia est le nouveau nom de la « Friendly« .
» Mia by Heuliez » est prévue d’être vendue à la fin de cette année 2010, à un prix de 17 900 euros. Le bonus écologique de Borloo de 5000 euros pourra être déduit, ce qui ramènera le prix final à 12 900 euros TTC.
Mais Heuliez n’est pas encore tout à fait sauvée… L’investisseur turc Alphan Manas a encore 10 jours pour éplucher les comptes de la société et décider si finalement il investira les 20 millions d’euros prévus.
Côté caractéristiques, la MIA fait 2.80 mètres de long, 1.60 m en largeur et 1.50 m en hauteur. C’est une 3 places assises avec des portes coulissantes.
Elle pèse 550 kg sans les batteries et peut atteindre les 110 km/h.
La Mia peut avoir jusqu’à 230 km d’autonomie selon le type de batteries utilisées.
La vidéo de présentation de la Heuliez MIA à Genève :
12900 euros aides comprises… elle est où cette voiture électrique à 5000 euros promise par Ségolène Royale ???
faudrait vraiment qu’heuliez s’associe à un carrossier comme se qu’avait fait Bolloré entre le concept de la bluecar et celle re dessiné par Pininfarina il y a un monde ! pff normale qu’il sont à la faillite avec de wagonnette comme ça beurrk
L’idée de M. Manas est de «pouvoir assembler d’autres modèles de voitures électriques en Turquie», est-ce l’annonce d’une délocalisation d’Heuliez?
Les investisseurs étrangers sont très souvent une mauvaise affaire pour les entreprises où ils investissent. On ne compte plus les usines disparues après que ces investisseurs se soient emparés de leur savoir faire, de leur marque, de leurs brevets ou de leurs stocks et machines. Certaines régions comme les Ardennes ont été ainsi dévastées. Même des établissements de pointe ou de recherche sont ainsi détruits, regardez ce qui s’est passé récemment pour Goss, NXT, Pepper Moncler, E2V, Motorola et On Semi Conducteur, Chaffauteaux-Maury, Péchiney, les usines reprises par Continental (électronique,…), Siemens, Johnson Controls,….
Quant au modèle Mia, je pense qu’il ne serait pas judicieux de proposer à la location les 2 batteries supplémentaires, comme ce que prévoit Bolloré pour la totalité de sa voiture. Cela permettrait de les louer pour faire des trajets ponctuellement plus longs. Cela suppose que ces batteries supplémentaires soient facilement amovibles comme celles prévues par Renault pour la voiture électrique en Israël.
Oui mais ya plus de capitaliste français, ils ont tous fuis à l’étranger 50% des capitaux proviennent de l’étranger dans les rachat ou dans les prises de participation et bcp se font racheter , et derriere c les emplois délocaliser, les années de recherche et developpement qui foutent le camps, juste parce que dans ce pays aucun investisseur français ne c présenté … voila c la triste réalité du monde économique français. C une situation qui arrivent souvent comme arcelor mittal ou bien comme quand les fonds de pension américain rachete et dépiotte segment par segment les entreprises française. les capitaux français ils sont où ? ya personne, à part l’Etat ya personne, et l’Etat ne peux pas tout faire…
pfff voila les conséquence d’avoir une fiscalité punitive
pour moi qu’elle soit laide n’a aucune importance, je veux un véhicule propre sans aucun gadget inutile, confort minimum , pour effectuer mes 50 km par jour et le moins cher possible.
je ne comprends pas que ce véhicule ne soit pas encore produit, il me semble que cela serait un succès
effectivement c est a se poser des questions…une carcasse populaire qui a fait ses preuves, financierement amortie, equipement moderne mais simple, batteries et moteur pour un vrai 100/100 -vitesse autonomie- un prix en rapport et 90% des demandes sont satsfaites…est il si difficile, on se moque de qui…
voila le fond de l histoire, comme le fait remarque dans un forum un ami, les pouvoirs publiques veulent de l electricite fournie a la recharge de batteries surtaxee / on peut trouver des plus ou des moins dans cette variante / donc compteur appart et surtourt prises adaptees que pour ces compteurs, reste a debattre des tarifs etc etc, comme ca s explique la non disponibilite des ve et meme la disparition de quelques rares modele, px ancien reva…
chatain la voiture à 5000€ c’est pour les habitants de la région Poitou-Charentes puisqu’ils auront droit à des aides de la région
en fait le probleme principal est financier, il semble que les fournisseurs d electricite veulent un prix de kwh surtaxe, mais de combien, la logique dit du prix qu ils payent pour le photovoltaique, 50 c le kwh, ce qui permet de rouler, theoriquement, vert-solaire, a un cout d environ 5 euro les 100kms a la place de 7,5 avec une petite thermique, personne n est perdant et on fait un pas civilisateur…ah oui, alors il faut des compteurs et des prises adaptees…
quand je vois le comité de direction, ils font vraiement tout pour être en faillite ….
Le prix est trop élevé pour être attractif et offrir une vraie alternative. Par ailleurs, pourquoi faire moche quand on peut faire présentable et pour finir,la carrosserie semble bien basse…ce qui est problématique lorsqu’on est grand, qu’on a mal au dos et que l’on prend de l’âge.
Des voitures moins chers, moins moches et plus adaptés ont été produits pour des pays comme les Indes, ok, sans être électriques, mais il ne me semble pas que la technique novatrice doit être punitive côté carrosserie… ?
Conclusion : Prix aux alentours de 5000€, voire moins, carrosserie plus arrondie et plus harmonieuse, bas de caisse placée plus haut pour + de confort et attention aux manipulations commerciales de type batterie, ne pas en faire des vaches à lait ! La consommation électrique en charge ne doit pas devenir un paradis d’argument pour les pro-nucléaires ! Allons à la source : comment produirons-nous l’électricité qui sera nécessaire à ces voitures ?
bonjour
apres l’avoir conduit je sui tres interesser. le prix et la conduite au centre de la voiture sont les defauts retenu. mais je pese 120 kg et je les monté a 90 sans aucun probleme.donc tres content jattend ca sortie.
c tous bon pour moi