Depuis 2 jours, la nouvelle fait sensation chez les blogueurs, une brochure officielle de la version de production de la Honda CR-Z 2011 a été divulgué par un japonais de 27 ans, sur le site vtec.net (Temple of VTEC), un site regroupant des passionnés d’automobile. En plus des photos, cette brochure nous révèle pas mal de choses concernant les spécifications techniques de l’hybride.
Au niveau des dimensions et du design, peu de changements on été apportés par rapport au concept présenté au Salon Automobile de Tokyo 2009 :
*Longueur: 4080 mm
*Largeur: 1740 mm
*Hauteur: 1395 mm
*Empattement: 2435 mm
Concernant la partie motorisation, la CRZ embarque a son bord un moteur i-VTEC + IMA (Integated Motor Assist) de 1,5 Litres, qui génère un couple de 107 lb-pi (a 4800rpm), accouplé a une transmission 6MT (manuelle de six vitesses) ou CVT (transmission à variation continue).
Le couple additionnel de 57 lb-pi généré par le système IMA, en fera un vrai bolide capable d’accomplir l’exercice du 0 à 100km/h en seulement 9.7 secondes.
HONDA envisage de mettre sur le marche un véhicule qui est du meme « niveau » qu’une CIVIC. J’attire l’attention de tous sur la visibilite à bord d’un tel modèle
Installer vous au volant. Imaginez vous couper une route sur votre droite sous un angle de 135°…Chercher l’erreur
A se demander si les « ordinateurs » roulent assis cote volant!!!
Les normes de securite ont été prises en comptes : resultat les ceintures de caisse ont remonté de façon extraordinaire. Plus de visibilite laterale, places arrieres interdites aux claustrophobes… Si accident sortie non prevue par les glaces laterales.
AUDI, VW meme combat. Je me questionne sur le fait suivant: les voitures mises sur le marché sont encore testées dans les conditions d’utilisation?