(photos cardomain)
Suite à l’article paru le 28 octobre 2009, nous avons le plaisir de vous en dire un peu plus sur la Honda CRZ, l’hybride électrique de chez Honda. Le modèle vient d’être présenté tout récemment au Salon de l’automobile de Detroit. La Honda CRZ est l’hybride à voir, car elle dépasse toutes les attentes et nous séduit au premier coup d’œil.
Dans l’article précédent, on vous a annoncé la venue d’un hybride plein de surprises, et comme promis, La Honda CRZ remplit toutes les attentes. Ce modèle a été conçu pour les personnes ayant un esprit d’aventure et un sens élevé des responsabilités envers l’environnement. La Honda CRZ le premier hybride conçu pour maximiser le style et le plaisir, en plus de l’efficacité et de l’économie.
La Honda CRZ est propulsée par un moteur i-VTEC de 1.5 litre couplé avec un moteur électrique léger et compact, utilisant l’Assistance du Moteur Intégré (IMA). Ce système fournit à la CRZ une puissance maximale combinée de 122 chevaux. Selon les estimations préliminaires sur l’économie du carburant, la CRZ devrait avoir une consommation combinée de carburant à 5 l/100 km. La Honda CRZ est considérée comme un véhicule à zéro émission partielle dans les états qui adhérent aux normes de la California Air Resource Board (CARB).
La boite des six vitesses manuelles a été conçue pour une performance optimale de l’accélération de la première à 5è et pour l’économie de carburant optimale à la sixième vitesse.
Lorsque vous démarrez sur des pentes escarpées, l’assistant de démarrage empêche temporairement le véhicule de rouler vers l’arrière au moment du desserrage du frein, l’activation de la manette des gaz et du relâchement de l’embrayage (durant environ 1,5 seconde). La Honda CRZ offre aussi 3 modes de conduite, qui permet au conducteur de choisir entre une conduite de type sportif, économe (Économie) et normale.
L’expérience de conduite est sportive, solide et dynamique.
La Honda CRZ est l’une des voitures hybrides les plus complètes de sa génération, et allie qualité et durabilité.
Je ne vois pas l’intérêt de ce type de voiture, plus compliqué, plus cher et consommant autant qu’une voiture classique style Peugeot, Renault ou Citroen. De plu, à l’exception de un ou deux constructeurs, le niveau de fiabilité ne sera pas atteint et les propriétaires pourront apprendre à faire du stop…Quant au tout électrique, il ne faut pas oublier qu’un watt st un watt, il faut donc le produire sans oublier qu’aujourd’hui certains départements sont en insuffisance chronique d’énergie, surtout l’hiver, et même si des centrales étaient prévues à cet effet, le plus grand obstacle reste le gouvernement, habitué à un revenu colossal surles carburants.
Pierre, regarde les comparatifs (entre autre dans le dernier Auto Plus) entre la Prius et les autres voitures : l’hybride consomme largement moins qu’un diesel dans la réalité (na pas se fier aux données constructeurs) et elle est reconnue comme extrêmement fiable (à par la toute dernière, mais ce n’est pas lié à l’hybridation).
Donc pour moi, ce genre de véhicule a de l’avenir.
pierre,ne veut rouler quand voiture francaise,c est son droit,j ai deja eu plusieur honda(faut pas critiquer quand on en a jamais eu)et question technologie et fiabiliter il peut toujour esayer de suivre.il a falut 17 an a renault pour arriver a copier les 4 roues directrices de la honda prelude
Ne pas oublier que Peugeot (proposant déjà un moteur hybride) et Renault se mettent aussi a l’hybride.