Hyundai prépare une hybride Prius-Killer

Hyundai Hybride

Le constructeur automobile Hyundai a récemment annoncé son projet de développement d’une nouvelle voiture hybride qui sera un concurrent direct pour la Prius de Toyota, une « Prius-Killer« .

Le directeur des relations publiques de la compagnie, Miles Johnson, a affirmé lors d’une conférence de presse que les ingénieurs travaillent activement sur la création d’une voiture hybride dont la fiche signalétique ne sera pas semblable à celle de la Sonata ou de la Santa FE.

Bien que le directeur des relations publiques n’ait rien confirmé en ce qui concerne la date de production, il a toutefois précisé que le nouvel hybride sera basé sur la Hyundai Blue Will plug-in hybrid concept. Selon lui, l’étude de la technologie « plug-in » a été une des priorités de la firme et le véhicule sera dans les dimensions d’une Prius.

Yang Woong-Chul, le président de la division R&D de Hyundai-Kia Motors, avait annoncé via un site spécialisé dans le secteur de l’automobile que la Blue Will serait lancée aux États-Unis en 2012. Bien que la sortie officielle de la Blue Will se fasse plus probablement en 2013 ou voir même un peu plus tard, cela n’empêchera pas l’introduction du nouveau modèle de Hyundai dans maximum deux ans.

Il est bon de préciser que la Prius de Toyota se vend plus que toutes les autres hybrides combinées. Il sera donc difficile pour un constructeur de faire face à la Prius, surtout en termes de ventes, mais cependant, en prenant en considération le temps que prendra Hyundai pour commercialiser son nouveau modèle, la Prius ne sera peut-être plus le véhicule hybride à battre dans 3 ans ?

Il est vraiment trop tôt pour spéculer sur quoi que ce soit… car en attendant la Prius-Killer, Toyota caracole toujours en tête avec son hybride.

► PARTAGER CET ARTICLE ►

Laisser un commentaire