Les constructeurs automobiles investissent des sommes importantes pour accompagner la croissance du marché des voitures roulant à l’électricité.
Nissan densifie son réseau de bornes de rechargement
Sous l’impulsion de l’UE assurant une partie du financement du projet, le constructeur nippon Nissan envisage d’ajouter soixante-quatorze nouvelles prises de rechargement express pour véhicule électrique en Grande-Bretagne. L’industriel prévoit couvrir quelque 1 100 kilomètres de routes avec ses nouveaux dispositifs. La firme installera également les mêmes infrastructures dans cinq ports et cinq aéroports anglais. Nissan affiche ainsi sa volonté à accélérer le développement du marché des voitures qui fonctionnent à l’énergie électrique.
Volvo est aussi dans la course
Le Japonais ne sera pas le seul dans cette course parce que Volvo se dit également déterminé à partir à la conquête de l’Europe. L’industriel a mis en place dans la capitale milanaise une station de rechargement fonctionnant à l’énergie solaire. Avec son concept Pure Tension, le groupe Volvo veut démontrer qu’il dispose d’une technologie très performante dans le domaine. La firme ajoute que la technique de rechargement du futur devra s’inspirer de son pavillon.
Des points de recharges pour toutes marques
Les industriels de l’automobile sont conscients que leur avenir dépendra en grande partie du marché des véhicules roulant à l’électricité. Ces constructeurs ne se contentent pas d’installer des bornes électriques. Ceux-ci s’efforcent de mettre en place des infrastructures universelles permettant à tous les conducteurs de voitures vertes de recharger la batterie de leur moyen de transport un peu partout. En effet, les bornes de recharge de Nissan conviennent par exemple à tous les modèles de VE conformes au standard CHAdeMO et aux normes CCS en vigueur en Allemagne et aux USA.
Allo la France y a t il des recharges électriques ? Ou alors les centrales nucléaires ne suffisent pas à recharger les bornes de recharge .Rien ne bouge en France…………..
Au moins une borne tous les 50 Km sur autoroute, on pourrait se passer des prolongateurs d’autonomie .
Enfin on commence à voir une petite lumière au bout du tunnel!!!
On avance on avance, merci les constructeur! car si on attend les politiques, on reste encore à la voiture en pierre!