Le constructeur automobile coréen KIA a profité du Salon de l’Automobile de Genève pour faire la première mondiale de son nouveau véhicule tout électrique.
Baptisée Kia Venga EV, cette voiture vient déroger aux habitudes de la firme qui avait présenté la Kia Ray Hybride au Salon de Chicago.
Cette fois on a bien affaire à un système de motorisation purement électrique.
Inspirée directement de la plateforme de son prédécesseur du segment B, la Venga classique, ce prototype représente le premier pas vers la production de voitures encore plus propres.
La Venga EV concept utilise un moteur électrique de 80 kW (motricité avant) développant un couple de 280 Nm qui lui permet de faire l’exercice des 0 à 100 km/h en 11.8 secondes, pour finalement atteindre une vitesse de pointe de 140 km/h.
Au niveau de la batterie, Kia a doté son dernier modèle d’un double pack de batterie LiPo (Lithium polymère) de 24 kWh, qui est logé sous le plancher du coffre. Dans cette configuration, elle bénéficie d’une autonomie de 180 kilomètres sur une seule charge.
La recharge complète de ce prototype se fait en huit heures, mais elle peut être chargée à 80 % de sa capacité en seulement 20 minutes via une prise de recharge rapide de 50 kW.
Ce prototype rejoint le groupe très restreint des véhicules qui luttent pour un avenir plus propre tout en alliant une bonne performance, zéro émission » de CO2 et un bon visuel.
photos kia motors
Toutes les photos dans le panorama ci-dessous :
Vidéo au Salon de Genève :
Bonjour,
A quel prix sera commercialisée la Kia Venga EV et à quelle période ?
Merci.
Bonjour, combien de places dans cette superbe voiture ?
Et je suis étonné de voir une boite de vitesse automatique . . .
Normalement, les véhicules électrique sont en accès direct !
Non ??
En effet, contrairement à d’autres prototypes, cette voiture a un très bon visuel.
Je suis très curieux pour la suite : Aucune information quant à sa future commercialisation ?
Peu d’infos en effet encore. Il s’agit d’un concept. J’espère qu’il verra le jour dans les mois à venir.
En fait c’est marrant elle ressemble un peu à ma Kia Rio 5 essence.
C’est vrai qu’elle est sympa niveau design
comme d’habitude des prototypes tous plus beaux les uns que les autres mais pas de date ni de prix car c’est là le hic et tous ceux qui se sont engagés par le passé ont finalement reporté cette date, pour les véhicules déjà en vente ils sont hors de prix ou si petits (souvent les deux) que personne n’en veut.
quel manque de courage de la part de nos industriels multimilliardaires, si à l’époque des premières voitures et avions cette attitude de vouloir faire d’énormes bénéfices immédiatement avait été appliquée, le vélo serait encore le moyen le plus rapide.
pourtant c’était surement beaucoup plus difficile de croire à cette innovation à l’époque que d’adapter une nouvelle motorisation, car nous avons tous besoin d’un véhicule c’est acquis et une grande majorité est décidée à acheter un vehicule propre pourvu que cela ne coute pas trop cher.