Le Groupe Bolloré semble se rapprocher de plus en plus de son objectif primaire, qui est de commencer la commercialisation de sa voiture électrique. En effet, Vincent Bolloré, le président et dirigeant du groupe a récemment laissé entendre que la Blue Car, qui a été longuement annoncée, débarquera sur le marché automobile d’ici la fin de cette année. Il testera d’ailleurs lui même la voiture de production le 22 septembre.
Cette annonce, qui a été accompagnée par le programme de livraison des premières voitures du constructeur, précise aussi que cinq véhicules ont déjà été fabriqués afin que Bolloré puisse recevoir les certifications officielles, phase qui ne durera pas plus de trois mois.On peut donc s’attendre aux premières livraisons en décembre, si tout va bien.
Le premier véhicule électrique du Breton, la Bluecar, compte déjà 8000 précommandes provenant d’une clientèle internationale. Cette automobile, dont la structure a été réalisée par Pininfarina et la batterie par Batscap, filiale de Bolloré, devrait être disponible en deux modèles, notamment une à cinq portes et une autre à 3 portes.
Pour rappel, Batscap, la filiale productrice des batteries du Groupe Bolloré, a récemment annoncé l’extension de ses deux usines se situant au Canada (Boucherville, Quebec) et à Quimper dans le but de passer à la production de 40 000 batteries d’ici 2013. Selon Vincent Bolloré, l’usine bretonne, qui a reçu un permis de construction de 32 000 m², pourra, à terme, équiper 10,000 véhicules.
Parallèlement à la Blue Car, des autobus électriques, qui ont été fabriqués en collaboration avec la société Grau, devraient être disponibles avant la fin de l’année.
source: le telegramme
juste une petite rectification il ne s’agit pas de grau mais GRUAU à Laval(53)
Bonjour,
Ben là, je suis sur le cul, j’étais persuadé qu’ils avaient coulés …
A quoi ça leur sert d’avoir une page facebook et un site web si ils ne communiquent jamais dessus . . .
J’adore cette voiture, et cela me fait plaisir de la revoir sur le devant de la scène,
M. Boloré, communiquez . . . ou faites communiquer vos équipes, mais faites le, tenez nous au courant . . .
Totalement d’accord avec Orpel.
M. Bolloré, if you’re serious about your car, please get yourself a marketing department. I pre-ordered my car ages ago, and I’ve hardly had any communication since. Do you want me to go and buy a Nissan Leaf instead? I really, really don’t want to, but I will if your firm doesn’t wake up.
C’est pas Bolloré le problème, c’est Pininfarina. Cette dernière est au bord de la faillite malgré le redressement intervenu. Elle n’est pas en mesure de remplir sa part du contrat.
Je pense qu’il y a peu de chance de voir cette voiture débarquer sur les routes avant la fin de cette année. Bel exercice de buzz de la part de Bolloré mais maintenant, on attend du concret. Annoncer c’est bien, réaliser, c’est mieux.
pas mécontend de voir que cela avance. On va avoir l’embaras du choix.
Arrêtez de rêver avec la BlueCar !!!
Ce n’est encore que du pipeau de la part de Bolloré…
Faut bien qu’il communique, le Mondial de l’Auto 2010 est dans quelques semaines, et il faudra bien qu’il explique pourquoi depuis 2008, on n’a jamais vu une seule BlueCar et qu’il n’a rien fait…
Il occupe le terrain médiatique et rien d’autre…
Et il se targue d’avoir eu 8000 réservations, alors qu’on ne connait ni le prix, ni l’année de livraison…
Disons plutôt qu’il a 8000 membres sur sa liste pour sa newsletter
+1 Georgio
La voiture électrique n’est actuellement qu’une pompe a fric réservée à une élite, comme le photovoltaïque, l’éolien et j’en passe. ILS ne veulent surtout pas notre indépendance (à l’échelle du particulier) énergétique, et nous laisseront toujours un fil à la patte.