Vincent Bolloré annonce enfin la mise en vente de son véhicule électrique vitrine, la Blue Car. Elle sera disponible fin 2013 (en espérant qu’il n’y ait pas encore un autre report) au prix de 12 000 euros, bonus écologique de 7000 euros déduit.
Il faut aussi ajouter 80 euros par mois pour la batterie et 700 euros pour le câble de recharge (8 heures sur prise 220V).
Après 18 mois de tests via le service de location Autolib à Paris, la petite voiture électrique a déjà 15 millions de km au compteur et 65 000 abonnés.
Pour rappel, la Blue Car a une autonomie de 250 km en ville, une vitesse maximale de 130 km/h et elle réalise l’exercice du 0 à 60 km en 6,3 secondes.Elle est équipée non pas de batteries au Lithium-ion mais plutôt de batteries LMP (Lithium Métal Polymère), une technologie développée par le groupe Bolloré.
Les voitures électriques qui sont utilisées par le service d’autopartage Autolib ont représenté 2000 ventes en 2012 en France, soit le tiers du total des véhicules électriques vendus dans l’hexagone l’an dernier.
La Bluecar sera aussi disponible en location de 3 à 20 mois à 300 euros par mois ou 500 euros par mois avec assistance dépannage 24/24 comprise, assurance et recharge sur les bornes Autolib.
Je suis très sceptique! Les photos sont belles, mais la voiture est moche! Pour l’avoir vue au salon de l’automobile, c’est une boite de conserve en comparaison de ce que font les autres marques.Pour alléger le véhicule, ils ont supprimé beaucoup de fonctionnalité; banquette arrière non rabattable, idem pour le siège conducteur, un minimum d’accessoire;En location, OK, on cherche la fonctionnalité, mais en acquisition, il va falloir qu’ils révisent leur copie. En plus, ils ont été les premiers à annoncer qu’ils allaient commercialiser une voiture électrique (dés 2009), avec possibilité de réservation par internet, et aprés plus rien !! aucune info aux réservataires et l’autolib a vu le jour !! Et maintenant, aprés l’avoir annoncée à environ 30000€ (en 2009) elle passe à 12000€. Et pour finir de m’exprimer à la hauteur de ma déception, car je pense avoir été une des premières à pré-réserver, M.Bolloré a un yacht qui consomme 450litres de fuel (à l’heure ou à la journée, je ne sais plus..mais c’est énorme!). Je ne m’imagine pas lui acheter la BlueCar pour agir contre les émissions de CO2, et corrélativement remplir son réservoir !
15 000 000 de km / 2000 ventes = 7500km par vente.
Pas beaucoup pour juger de la fiabilité de ces batteries !
Je suis comme velocyclette, déçu et je ne fait plus confiance.
La société BlueCar a utilisé les réservataires de la voiture à des fins commerciales, sans rien leur donner en retour (un peu de considération aurait suffit)
La société a réussi à placer les batteries Batscap, pour les voitures, le modèle est misérable.
A la lecture du document, c’est encore une offre limitée au grand Paris.
Ce n’est pas demain la veille qu’il y aura des bornes Autolib près de chez moi.
Je ne roulerai d’ici demain avec les batteries Batscap.
De plus, ces batteries ne permettent pas la recharge rapide, celle qui peut vous dépanner en cas de mauvais calcul de votre autonomie lors d’un parcours. Rédhibitoire…
je suis pour le véhicule électrique mais 700e le cable électrique c’est ce foutre du client il ne peuvent pas penser a l’écologie a ses prix la. il ne pensent que( pognon) l’argent et en plus la location des batterie et pourquoi pas la location du volant ou du siège
moi je roule avec un 800cm3 gpl coréen; en ville conso 7 litre a 0.53cts en Belgique et une autonomie de 450kms ;chercher l’intéret de changer pour +cher et moins d’avantage.
cela sont de fausse idée d’écologie car les pétroliers sont trop puissant et il n’y a pas de réelle volonter du gouvernement pour sauver la planete. Bolloré sont slogan moi avant les autre et pour la planète voir dieu pour tous.