La BMW Active Hybrid 5, dernier système hybride du constructeur allemand allie efficacité et plaisir de conduite. La combinaison moteur biturbo de 6 cylindres, moteur électrique et boîte auto de 8 vitesses garantit un rapport consommation/performances parfait.
Une hybride toute en puissance
Dans la même lignée que la Série 5, la BMW Active Hybrid 5 est propulsée par un moteur essence 6 cylindres 3.0 litres de 225 kW, combiné à un moteur électrique de 40 kW. La puissance totale, de340 chevaux, lance le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes. La vitesse de pointe est 250 km/h. La batterie lithium-ion, permet une autonomie de 4 km avec une vitesse de 60km/h. La BMW Active Hybrid 5 consomme entre 6,4 et 7 l/km, et rejette entre 149 à 163 grammes de CO2 par kilomètre. Autre innovation, la fonction roues libres qui s’active lorsque le moteur n’est plus nécessaire, en descente par exemple.
Un design remarquable
Côté design extérieur, la BMW Active 5 a hérité de l’allure sportive et élégante de la BMW Série 5 Berline. Elle bénéficie néanmoins de quelques touches spécifiques, notamment la signature « Active Hybrid 5 « sur les montants arrière ; les naseaux BMW affichent fièrement des lames galvanisées et les embouts d’échappement en finition chrome achèvent de donner au véhicule tout son caractère. À l’intérieur, les coloris, les garnitures des sièges et les inserts décoratifs sont similaires à ceux disponibles sur la BMW série 5 Berline. Idem pour le système de navigation professionnel, la climatisation ainsi que presque toutes les options qui sont proposées sur la Série 5 Berline.
Encore une fois pas bon pour le pauvre ou le citoyen moyen mais correct pour le riche ou qui a les moyens. Trop gros, trop de force pour rien. C’est n’est pas ça qui va sauver la planèt.
149 à 163g de CO2/km quelle performance……
et sinon, comme le souligne moteurnature, elle consomme plus sur autoroute que sa soeur, la 535i.
Ce bateau est une vraie déception.
Personnellement, je trouve que BMW fait déjà un grand pas vers la « green-attitude ».
Ils sont connus pour leurs gros moteurs performants mais là, ils intègrent de l’électrique, c’est aussi un gros chalenge pour leurs fans de 6 cylindres.
Et n’oublions pas leurs i3 et i8, 2 beaux exemples de voitures vertes, une citadine et l’autre sportive.
C’est vrai aussi que ces modèles ne sont pas à la porté de tous mais ces technologies le seront dans le futur.
@TontonGreg :
BMW fait du greenwashing.
Trop gros, trop lourd, trop puissant, trop cher, trop trop trop.
C’est pas parcequ’ils marquent hybride dessus que c’est bien.
Quand au cotés ‘technologie du futur’, il y a quoi de neuf la dedans ?? RIEN. Il y a sur le marché des voitures beaucoup plus innovantes, moins chères, plus propres, plus raisonnables, etc…
Exemple : GM Volt, Toyota Prius, etc etc…
Haaaa… elles n’ont pas la fameuse hélice BMW au bout du capot…
Quand aux fans de 6cyl en ligne (j’en suis aussi) ils préfère du 100% thermique, sans le poids de toute cette cuisine…