La Chevrolet e-Sparks prévue pour l’Inde à la fin de l’année

Merci de Partager l'article :

La Chevrolet E-Sparks dont on vous a parlé en janvier devrait sortir pour la fin de l’année en Inde.

La filiale de General Motors, a récemment annoncé son intention de débuter la vente de l’e-Sparks en Inde d’ici la fin de 2010. GM a décidé d’aller de l’avant avec sa stratégie de déploiement, visant à vendre cette voiture toute électrique dans les villes, possédant les infrastructures adéquates pour accueillir cette technologie.


Le président de la branche indienne de General Motors, Karl Slym, a déclaré que son équipe est en pleine évaluation, des  diverses incitations fiscales dont pourrait bénéficier l’e-Sparks de Chevrolet, afin qu’elle puisse être financièrement plus accessible à un plus grand nombre d’habitants. Ces examens auront aussi pour fonction de déterminer la date exacte de la sortie officielle de ce modèle.

Chevrolet e Spark

Selon GM, l’e-Sparks de Chevrolet est la voiture qui déterminera le futur des véhicules dites alternatifs sur les terres indiennes, car dès son lancement, le constructeur récoltera les réactions et autres données  concernant les acheteurs pour voir si l’introduction de ce modèle est concluant, ce qui aura une incidence sur les futures modèles de véhicules électriques que présentera le constructeur américain.

Karl Slym a aussi affirmé que GM vise une production initiale de 5000 unités de l’e-Sparks via l’usine de production de Talegaon, dans le Maharashtra en Inde.

L’e-Sparks sera produite en collaboration avec le célèbre constructeur de voitures électriques Reva, qui sera chargé de  fournir son expérience en ce qui concerne les batteries.

Merci de Partager l'article :

1 commentaire

  1. l'écolo 14 avril 2010