Pour la Chevrolet Volt 2012, les ingénieurs du constructeur américain ont voulu une voiture électrique qui se démarque par son réalisme. À première vue, rien ne différencie la Volt d’une berline classique sauf…
Un nouveau procédé de recharge
Sans en avoir l’air, la Chevrolet Volt 2012 est bel et bien une voiture électrique. N’étant ni totalement électrique ni hybride, le véhicule fait appel à un système de générateur capable de recharger les batteries quand c’est nécessaire. Le procédé assure ainsi une autonomie de 500 km. Côté moteur, le constructeur outre-Atlantique combine un moteur de 150 ch et un moteur thermique à essence de 1,4 litre, 86 ch qui fonctionne en tant que générateur.
Les batteries, placées sous le plancher offrent entre 40 km et 80 km d’autonomie. La variation est en fonction du relief, de la météo ainsi que de la climatisation utilisée. La Chevrolet Volt 2012 fonctionne en mode électrique par défaut. Dans la pratique, une fois dépassée l’autonomie des batteries, le moteur à essence prend le relai et fournit la puissance nécessaire au moteur électrique.
Une électrique des plus confortables
À la différence de la plupart des voitures électriques, qui offrent un aspect extérieur quelque peu déroutant, la Chevrolet Volt a l’avantage de ressembler à un véhicule des plus normaux. Ses dimensions, larges et imposantes offrent l’espace nécessaire au confort des quatre passagers embarqués. À l’arrière, le coffre dispose d’un grand espace de chargement. Quant aux sièges, ils sont très confortables avec des finitions soignées.
Le tableau de bord très moderne avec un écran central de grande taille et des commandes tactiles permet d’avoir à portée du regard toutes les informations relatives au moteur électrique, puissances et temps de recharge nécessaire notamment. Après les premiers essais, la Chevrolet Volt semble bien fonctionner comme une voiture électrique avec ses quelque 80 km d’autonomie. Les prochains mois confirmeront ces performances sous des conditions climatiques plus extrêmes.
Essai de la VOLT :
Le site français Caradisiac en a fait l’essai. Voici la vidéo qu’ils ont rapporté :
Moi c’est un design qui me plait, en attendant des solutions tout électrique…
Quel est la consomation d’essence au 100km en mode générateur qui, je présage, doit avoir une consommation optimisé en utilisant le moteur thermique a régime régulier .
1,9l/100 parait-il, on verra bien quand on pourra l’essayer (ca vient).
bonjour,
si c’est vrai,malgré le prix:_systeme plus réaliste,de prime abord;inabordable en moyenne pour la france de base.
_sent moins l’arnaque à la batterie;proposée par les fournisseurs européens.
_à quand l’invasion made in américa,superman est de retour!
C’est fantastique de voir ce nouvel engouement pour les voitures électriques. C’est un avancement très important dans la lutte contre les changements climatiques. Je rêves du jours où le pétrole ne sera plus nécessaire pour effectuer nos déplacements en voiture. Les voitures électriques sont parfaites pour changer notre planète!
J’attends ma volt pour le mois d’avril 2012. J’ai bien hâte de la faire rouler et de savoir si elle remplit les promesses du fabricant.
En attendant, je roule en Toyota Corrola Sport.
Franchement cette voiture donne envie d’acheter des voitures électriques, elle poussera certaines personne qui sont rebutées par l’achat d’un véhicule électrique à cause de son autonomie à faire un pas vers cet achat!
De plus elle a de très belles lignes qui font qu’on ne voit pas d’extérieur que c’est un véhicule électrique!
J’attends ma Volt pour la fin Mai, je vous en donnes des nouvelles.
C’est fantastique de voir ce nouvel engouement pour les voitures électriques. C’est un avancement très important dans la lutte contre les changements climatiques. mais je voudrais que vous améliore le système d’ouverture des porte par des touche numérique et si possible par de code d’ouverture pour la sécurité des voitures contre les voleur