Depuis quelques jours, General Motors avait dévoilé sous forme de buzz une bien étrange campagne sur le Net, représentant le chiffre 230 écrit en blanc sur un fond vert et dont le 0 avait été remplacé par une prise de courant souriante.
Depuis, de nombreuses rumeurs et hypothèses avaient fait leur apparition sur Internet. Ainsi, pour certains il s’agirait des chiffres officiels de consommation moyenne de la très attendue Chevrolet Volt, exprimée en miles par gallon (MPG). Ce qui nous aurait donné une consommation de l’ordre de 1,02l/100 km ! Pour d’autres, cela signifierait « 230 miles on a single charge » (230 miles sur une seule charge), ce qui aurait paru assez surprenant puisque GM annonce une autonomie de 65 miles en mode électrique seul. Enfin, cette campagne n’aurait rien à voir avec la Volt mais plutôt avec le SUV Buick hybride Plug-In, prévu pour être branché sur du 230 volts, ou encore le montant total du crédit atteint par General Motors.
La première hypothèse a finalement été officialisée ce matin du mardi 11 août par le chef de la direction de GM, Fritz Henderson. La Volt atteint un taux de consommation de carburant de 230 miles par gallon en ville, soit 370,149 km pour 3,8 litres de carburant (d0nc 1,02 litre/100 km). Le chiffre avancé par General Motors est le résultat officiel des tests menés par l’EPA (Environmental Protection Agency) selon une nouvelle méthode de calcul spécifiquement développée pour les “Extended Range Vehicles comme la Volt. Elle consomme 25 kw/h tous les 100 miles, et devient ainsi la première voiture à atteindre un niveau d’économie de carburant à trois chiffres. Le test n’a pour l’instant été réalisé qu’aux Etats-Unis, mais si un tel test est mené sur le vieux continent, dans les mêmes circonstances et selon les mêmes critères, Chevrolet pourrait annoncer une consommation urbaine théorique de 1,02l/100 kilomètres.
Le gros problème de cette voiture est le fait qu’elle consomme toujours des produits pétroliers. Ses petits chiffres de consommation théorique excitent et émerveillent les gens et journalistes mais ça reste une demi-solution :/
Vive le tout électrique ^^
PS : je viens de découvrir ce site, complet et au contenu intéressant. Continuez ainsi :)
Bienvenue sur ce site Xurion
La Volt est comme toi je pense une solution temporaire et je suis évidemment pour le tout électrique
Mais en attendant c’est beaucoup mieux que du 10 l aux 100 ;-)
Et je préfère largement une Tesla Roadster!
Le tout est electrique, c’est vrai que c’est mieux. Mais pour l’instant, l’hybride est quand meme bien plus réaliste qu’une voiture avec 150 km d’autonomie.
Donc moi je dis : Vive l’hybride comme la Volt en attendant le tout électrique avec 500 km d’autonomie.
Bonsoir, juste une ptite rectification Neoseifer!
la Tesla Roadster à une autonomie de 360km
http://www.dailymotion.com/video/x5sqlc_stop-au-petrole-tesla-roadster-elec_auto
va voir le lien ;)
Taoufik je ne pense pas que Neoseifer parlait de la Tesla, il disait 150 km car c’est ce que propose la plupart des grands constructeurs actuellement.
Et la Tesla est rendue encore plus loin que ca, on est maintenant à 392 km d’autonomie ! (244 miles) http://www.voitureelectrique.net/marques/tesla-motors/tesla-roadster
Entièrement d’accord sur le principe, Vincent. Mais quand on sait que c’est GM (General Motors) qui a lancé une voiture électrique convenable en 1996, l’EV1 – dont sa vie a été bien racontée dans « Who killed the electric car » -, qui satisfaisait la majorité des testeurs, c’est aberrant de voir qu’ils ne sont capables que de sortir un véhicule hybride. Il y a quand même treize ans d’évolution depuis ! Et pour rappel, l’EV1 avait déjà une autonomie de 90 à 240km selon l’usage et les batteries !
Merci le lobby du pétrole et les autres grands contrôleurs de la planète de freiner ainsi la technologie au nom d’une bien piètre économie …
Félicitation pour votre site qui est très intéressant.
De ce coté ci de l’atlantique la volt arrive bientôt. Elle sera présenté au salon de l’auto de Montréal en janvier prochain. J’ai hâte d’aller tester le véhicule …
Même si j’ai une préférence pour le tout électrique la volt semble intéressante … à pars son prix 40 000 $ CAD c’est dispendieux en cr…. !
Bonne continuation