La F-City de FAM Automobiles

F-City

(photo: lalsace.fr)

Fam-Auto

Ma petite entreprise ne connait pas la crise, c’est sans doute le slogan de FAM Automobiles, un petit sous traitant français qui il y a deux ans a décidé de prendre les choses en mains et d’investir dans les voitures à zéro émission. En effet, le segment des voitures électriques est encore assez nouveau et il y a encore la place pour accueillir de nouveaux constructeurs. Après un investissement de 6 millions d’euros, FAM a déjà réussi à sortir un modèle de présérie de ses usines.

La petite entreprise de 127 employés compte lancer sa petite voiture tout électrique dès le mois prochain. Dans un premier temps, FAM va offrir sa voiture surtout aux collectivités locales et municipalités, mais compte à terme pouvoir commercialiser la F-City au grand public. Selon les rumeurs, la voiture couterait alors autour de 15 000 euros.

Pour en revenir à la F-City, cette petite citadine est une voiture au design assez particulier. En effet, la voiture est toute petite et carrée. Elle ressemble à une grosse voiturette de golf qui aurait reçu un petit lifting. Cependant, FAM laisse entendre que sa F-City sera une voiture très modulable. Ainsi, plusieurs versions de la F-City vont sortir des usines. En plus de la version qui a déjà été exposée lors de divers événements, une version 4 places et une version véhicule utilitaire seront aussi disponibles.

En ce qui concerne les performances de cette petite voiture électrique, on peut dire que les performances sont assez limitées. En effet, le moteur électrique de 10Kw pourra propulser la voiture de 470 kg à une vitesse maximale de 64Km/h. La voiture pourra aussi offrir une autonomie qui peut varier entre 100 et 120 km. Vu ses performances, la F-City devra se cantonner aux déplacements urbains.

Si vous voulez examiner la F-City de plus près, sachez que celle-ci sera en exposition sur le parvis de l’hôtel de Paris du 11 au 16 septembre prochain. Très bientôt vous pourrez aussi apercevoir cette voiture au Pays de Montbéliard, car cette commune est le premier client qui recevra livraison de la F-City. D’ici la fin de l’année FAM pense pouvoir livrer 50 véhicules et prévoit entre 500 et 1000 unités pour l’année 2010. Même si la F-City est une voiture fort intéressante, il faut avouer que celle-ci devra faire face à une concurrence assez rude, car beaucoup de grands constructeurs comptent bientôt sortir des petites voitures électriques (ex. : l’Ion, la i10, la Mini-E, la Smart électrique, etc.…)

interieur-Fcity

(photo Lexpress.fr)

photos-FCity

► PARTAGER CET ARTICLE ►

4 Commentaires

  1. ouioui 13 septembre 2009
  2. ouioui 13 septembre 2009
  3. Michel 21 septembre 2009
  4. Tsunam 1 décembre 2009

Laisser un commentaire