Tesla Motors continue de se focaliser sur son infrastructure de recharge. Après avoir confirmé leur présence sur le sol nord-américain, Tesla les installe désormais à l’international, notamment en France.
Après l’Amérique du Nord, c’est au tour de la Chine et de l’Europe de voir les bornes de recharge de Tesla Motors sur leur territoire. En France, c’est à Auxerre que la première borne Supercharger en France a été inaugurée. À titre de rappel, cette borne de recharge permet à tous les propriétaires de la Tesla Model S de recharger gratuitement leur véhicule à vie. 30 minutes de branchement à ce Supercharger garantissent alors au Model S une autonomie de 270 kilomètres. C’est un record absolu. Si le CHAdeMO, son principal concurrent, développe 50 kW, lui en revanche offre une puissance de 120 kW. En 40 minutes montre en main, la batterie de la Model S peut passer de 0 % à 80 % de charge. Mais Tesla n’a pas pensé qu’aux propriétaires de Model S. En plus des deux prises Supercharger dédiées à ce modèle de la marque, Tesla a également prévu deux prises de type 2 qui offrent une puissance de 22 kW.
De telles vitesses de rechargement peuvent alors laisser présager un développement rapide de la mobilité électrique malgré les contraintes des grandes distances.
À la fin de ce mois de juillet, la France verra deux Superchargers installés sur son territoire : ils seront implantés au niveau de l’autoroute du Soleil de manière à relier la capitale avec Aix-en-Provence. Sur le long terme, l’objectif de Testla est de renforcer sa présence dans l’Hexagone et dans toute l’Europe, pour qu’à terme la distance maximale entre deux Superchargers soit de 400 kilomètres. Tesla prévoit d’ailleurs d’installer environ 25 Superchargers en France d’ici la fin de l’année.
source : tesla mag
Il faut reconnaître que ce constructeur américain fait preuve de beaucoup plus de réalisme que les européens dans sa façon de concevoir et de rendre cette technologie plus efficace.
A savoir si l’Etat va continuer à faussement vouloir lancer les motorisations électriques.
En tout cas merci à Tesla d’essayer de pousser et accélérer la mise en place de l’électrique en France, même si ça reste encore cher !
Enfin un constructeur de voiture électrique qui a compris comment développer son marché. Il est temps que les autres s’y mettent.
Très bien à condition que les batteries soient garanties pour au moins une dizaine d’années.
merci à tesla pour booster le véhicule électrique en Europe!
à quand les même bornes en Belgique?
un utilisateur de Renault zoe!