Heuliez, l’équipementier français qui avait été secouru de la faillite grâce a un consortium allemand, a tout récemment annoncé qu’il allait commercialiser sa toute première voiture électrique. Après seulement quelques mois du rachat, la nouvelle entité a décidé de lancer la vente de la Heuliez Mia.
Le véhicule en question mesure 2,87 mètres de long et peut transporter trois personnes. Pour commencer, la Mia sera vendue à des flottes publiques et privées en juin 2011 dans un premier temps puis elle sera vendue aux particuliers dès 2012. Selon un communiqué de presse émis par Heuliez, la version de base du véhicule sera vendue à 19,500 euros, prix ne comprenant pas le bonus écologique gouvernemental.
En ce qui concerne le début de la production, elle est prévue pour le mois de juin de l’année prochaine (2011). Selon les premières estimations, le constructeur compte écouler 5,000 exemplaires de la Mia sur le territoire Allemand et Français sur la première année, tandis qu’il compte doubler ce chiffre en 2012. Selon le constructeur, la Mia possède une autonomie de 100 km sur une seule charge, tandis que la batterie peut être complètement rechargée en seulement 2h30 et cela, sur une prise électrique classique.
Elle est sympa cette MIA que je suis depuis le début !
Je suis pour à 100/100 ! Mais au maximum 160 km (dans de bonnes conditions !) c’est quand même assez peu ! Je ne compte pas acheter 2 voitures mais une seule ! Pour ce faire, une autonomie d’environ 400 km serait particulièrement intéressante pour moi en fonction de mes déplacements hors de la ville !
En dessous de ce kilométrage, il faudra que l’on puisse « biberonner » pour poursuivre la route !
Il faut donc que les pouvoirs publics se bougent !!! Sinon je ne donne pas cher (si l’on peut dire !) à l’avenir de l’électrique pure !
Votre voiture MIA me plaît beaucoup ( c’est pour cela d’ailleurs que j’ai revendu mes deux véhicules essence) par contre, je suis un peu surpris, car je pensai qu’elle aurait été sur le marché des particuliers aussi en juin. Ce qui est dommage c’est l’autonomie de 100 kms, je pense qu’il faudrait réfléchir un peu plus que certaines personnes font ce parcours dans la journée pour rejoindre leur travail aller et retour. Une autonomie un peu plus poussée serai super intéressante et pense que beaucoup de consommateurs n’hésiteraient pas à changer pour de l’électrique pour éviter la pollution et protéger la planéte.
Bonjour, On m’a confié un scooter électrique pour le tester. Il n’a pas pu monter le chemin. manque de puissance. On m’a ensuite confié un vélo électrique qui s’est avéré plus intéressant en montagne. aidé de mon pédalage, il a réussi à monter un col.
Avez-vous testé la « mia » électrique en montagne? Je serais intéressé si elle est adaptée. Je n’ai malheureusement pas les moyens d’en acheter une pour le moment; mais j’aimerais connaître ses performances en montagne car j’habite en Haute Savoie et pour faire les courses dans la vallée, ce serait peut-être le véhicule idéal.
Je n’ai vu aucun véhicule électrique dans la région, sinon la « prius ».
Merci de m’informer. jean Claude Bernard 0603950220