Nissan Leaf : Prix, Date de Sortie France en juin 2011 à 28 000 euros

Après avoir annoncé l’ouverture des commandes pour la Leaf, Nissan s’est enfin prononcée sur la commercialisation de ce modèle en France.

Bien que les Portugais et les Néerlandais pourront acquérir la Leaf dès le mois de décembre de cette année-ci, les Français devront attendre jusqu’au mois de juin 2011.

Les prix varieront sur les trois territoires; le véhicule sera vendu à 29 955 euros (après l’application des subventions de l’État) au Portugal et à 32,839 euros aux Pays-Bas, mais on dénote que les acheteurs hollandais bénéficieront d’une déduction fiscale de l’ordre de 6 000 à 19 000 euros sur les cinq années suivant l’acquisition du véhicule.

Quant aux Français, ils pourront prendre possession d’une Leaf pour la somme de 28 000 euros après une subvention étatique de 5 000 euros.

Avec l’application de cette subvention, la Leaf tombera dans la même fourchette de prix que la Prius de Toyota, sa grande rivale. Cependant, Grégory Nève, le responsable communication de Nissan Europe a souligné un point important :«les Français ne pourront pas importer directement la voiture comme cela avait été le cas pour la Logan roumaine en 2004, car le réseau français n’est pas encore prêt pour accueillir ce type de véhicule».

La distribution de ce véhicule se base, sur les efforts qui ont été faits pour soutenir des véhicules à motorisation alternative (le réseau et les infrastructures de recharge) et c’est bien pour cela que le Portugal et les Pays-Bas seront parmi les premiers pays à en bénéficier.

► PARTAGER CET ARTICLE ►

4 Commentaires

  1. jmv59800 15 juin 2010
  2. christian 17 juin 2011
  3. YANN 12 août 2011
  4. philippe reims 17 mars 2012

Laisser un commentaire