Le Salon de Pékin, du 23 avril 2012 au 2 mai 2012, révèle les dernières tendances du marché automobile mondial. Cette édition dévoile de nombreux modèles nationaux. À cet égard, la Lithia de CH-Auto se démarque particulièrement dans la catégorie des sportives électriques chinoises.
La Lithia Concept
Depuis le 23 avril, la presse internationale a pu découvrir les dernières nouveautés du secteur automobile mondial au Salon de Pékin 2012. Le grand public, qui a dû patienter quelques jours de plus, aura jusqu’au 5 mai, à compter du 27 avril pour contempler les différents modèles présentés par les constructeurs locaux ainsi que les grandes firmes internationales. Pour cette année, des innovations remarquables ont été constatées chez les constructeurs chinois, qui proposent désormais des designs plus soignés et affichent pour cette année une tendance écolo. Sortie des planches de CH-auto, la Lithia Concept se démarque cette année dans la catégorie des sportives électriques locales. À première vue, le modèle se rapproche de l’Audi R8 à la différence des phares avant incrustés dans la calandre et des feux arrière similaires à des boomerangs.
Une performance moyenne
La Lithia Concept développée par CH-Auto a fait appel au service du designer Dan Darancou, connu pour avoir conçu notamment chez Général Motors des modèles électriques tel la Chevrolet EN-V. L’homme entra ensuite en 2010 chez CH-Auto, une agence concevant et développant des prototypes pour le compte de sa clientèle. Si le design a tout pour plaire, le modèle déçoit quelque peu au niveau de ses caractéristiques techniques. Pesant 1,6 tonne, la Lithia atteint 100 km/h en 12 secondes, ce qui est jugé trop lent pour une sportive. Disposant d’une vitesse de pointe de 170 km/h et embarquant une motorisation d’une puissance de 201 ch pour un couple de 220 Nm, elle dispose d’un pack de batteries de 36 kWh et est capable de parcourir 150 km sur une seule charge.
Caractéristiques détaillées :
photos: carscoop
Un beau look de GT.
Les chinois serons certainement des concurrents redoutable sur le marcher de la voiture électrique les européens et les américains on du souci à se faire.
L’avant et l’arrière sont réussis, mais le profil tient trop de la R8. Performances et autonomie presque moins bonne que celles d’une Leaf. Aucun intérêt.
Trop grosse et et 150km sur une charge pas assez – la voiture developpée par mr. Couture était beaucoup mieux que ça.
Tres encouragent de voir plus de modéle electrique ;personellement j’ai hâte de voir beaucoup plus de modéle aux canada, aux québec surtout le provinces de l’électricité
Aux canada deux modéles seulement sont disponible et a petite quantité
en france !renault a lui seul ont 4 modéle de voiture électrique !
renault ont trouver la bonne facon de faire
Il vous vend une voiture électrique ,mais la baterie est en location
si vous faite un long trajet et que voutre voiture les pile sont basse ,
aucun probleme vous faite une arrête dans uns station de changement de pile
La seul chose que je ne sait pas si actuelement sa functionne de cette facon ou un projet en cour
Alors a quand les voiture renault aux canada !
Un petit rapelle les voitures Électrique était présent avant les voiture a essences
Un souhait personnel si ont arrete l’achat de voiture a essence et nos achat sont electrique ,beaucoup de maladie s respiration et certain cancer vont baisser de façon a mieux vivrer et laisser une planet plus propre a nos enfant
trop lourde
pourquoi ne pas se focalisé sur des voitures de moins d une tonne avec des petit moteur de 30-40 kw donc moins de batteries
de tout facon quand on voit qu une voiture electrique de plus de 200 ch se fait booter le cul par une 106 rallye.
je pense qu il devrait ameilorer leur batterie en premier, puis apres sortir des voitures.