Mercedez-Benz vient de lancer sa nouvelle voiture électrique à l’aide d’une vidéo, malheureusement en langue allemande. Heureusement, nous avons trouvé quelques informations pour vous !
Le Mercedes-Benz B Class Electric Drive sera disponible courant 2014. Le modèle est basé sur les classe B précédents qui fonctionnent au diesel. Le moteur de 134 chevaux produit 100 kilowatts et est construit par Tesla Motors (comme les moteurs duToyota RAV4 EV).
La batterie au lithium est inclue dans le plancher en sandwich intelligent. Cela favorise la tenue de route de la voiture, sans voler la place des passagers.
Comme le modèle Class CLA, ce véhicule est une traction avant. Cette nouvelle voiture électrique pourra passer de 0 à 100 km/h en une dizaine de secondes. La vitesse maximale sera bridée à 160 km/h. L’autonomie de la batterie est d’environ 185 km. Un rechargement pour parcourir 100 km prendrait un peu moins de 2 heures, et les données pour un rechargement complet n’ont pas été fournies par Mercedes.
http://www.youtube.com/watch?v=j7E0GcoR46Q
Aucune information sur le prix n’a été fournie par la marque pour le moment. Cependant, nous supposons qu’il sera du même ordre que celui de l’i3 de BMW, soit aux alentours des 30 000 euros pour le prix de base.
La sortie simultanée de ces voitures électriques par les deux grands fabricants de véhicules de luxe va pousser la compétition à un très haut niveau et le gagnant risque bien d’être le conducteur.
Plus il y aura de constructeurs qui se mettrons dans la bataille de la voiture électrique plus il y aura de choix et plus les prix baiseront et tout le monde y gagnera et surtout les conducteurs!
Continuez à vous battre on ramasera les morceaux!
Dans la vidéo (en allemand), on dit :
– que la puissance du moteur est de 177 ch, ce qui fait 130 kW (et non pas 100 kW)
– que le temps pour passer de 0 à 100 km/h est de 7,9 sec (pas une dizaine !)
– que le couple maximum est de 340 Nm
Superbes voitures!!
Cependant, j’ai beaucoup lu que les émissions de CO2 de la voiture électrique n’est pas négligeable mais dépend du pays. Par exemple en Belgique : 0.29 kgco2/kwh alors qu’au Suède: 0.04 kgco2/kwh