Le constructeur automobile Mitsubishi a présenté le successeur de l’i-MiEV au salon de l’automobile de Genève : le CA-MiEV.
Une autonomie de 300 km
Après l’i-MiEV, sortie en 2009, la marque japonaise Mitsubishi annonce le lancement d’un nouveau modèle de voiture baptisé le « CA-MiEV ». Les chanceux qui ont été présents au Salon de l’auto de Genève ont pu avoir un avant-goût de ce véhicule 100 % électrique. Le concept-car annonce une autonomie de 300 km, rendue possible grâce à sa batterie lithium-ion d’une puissance de 28 kWh. En outre, son moteur peut développer une puissance de 80 kW, soit l’équivalent de 107 chevaux. À tout cela s’ajoute un poids bien équilibré qui lui confère une tenue de route exemplaire et un confort de conduite des plus appréciables. Une autre innovation également importante, la recharge de la batterie utilise une technologie sans fil hautement perfectionnée.
Une véritable réussite esthétique
Côté design, Mitsubishi n’a rien laissé au hasard. Avec son aérodynamisme révolutionnaire et bien travaillé ainsi que ses nombreuses autres caractéristiques, le CA-MiEV apparaît comme un véritable bijou. Le pré-chauffage de la voiture est programmable à distance via un Smartphone. Un dispositif antivol à la pointe de la technologie permet de prévenir immédiatement le conducteur par e-mail en cas d’effraction. Rappelons que le constructeur nippon annonçait vouloir augmenter la part des voitures électriques jusqu’à 20 % de sa production totale d’ici 2020. Force est de reconnaître qu’il est sur la bonne voie. Le salon de Genève était également une occasion pour la marque de présenter la version européenne de son fameux Outlander PHEV. Le véhicule hybride propose une autonomie de 52 km en mode électrique, consommant 1.9 l/100 km en mode essence.
Les vidéos :
Pas mal comme véhicule, sauf que contrairement au début de l’article, on laisse supposer qu’il s’agit d’un véhicule ELECTRIQUE, et qu’en fait il s’agit d’un véhicule HYBRIDE …
Il faudrait dorénavant, indiquer clairement dans les titres « HYBRIDE » ou « ELECTRIQUE », de façon à ce que les « vrais amateurs » ne soient pas trompés sur la marchandise !
Bonne continuation dans vos articles et surtout, donnez-nous des comparaisons valables dans les catégories spécifiques ! Merci d’avance …
Jean-Pierre je vous invite a regarder la vidéo, le journaliste indique que c’est un électrique MAIS que on peut lui adjoindre un range extender ( moteur thermique ) pour augmenter l’autonomie de base à savoir 300km …
Mais c’est vrai que l’écrit n’est pas assez explicite :)
Bonjour KANUBI , judicieuse remarque, mais, une fois encore, cela fait plutôt penser à une assistance électrique comme sur un vélo, car le prix n’est pas indiqué et , de toute façon,je suis un peu chatouilleux sur le sujet, mais je suis la production de Tesla depuis deux ans, et force est de constater que la vraie voiture électrique est nettement plus fiable qu’une voiture conventionelle,ne fusse que par la simplicité de l’ensemble mécanique, pas de boîte de vitesses, pas d’embrayage, pas de système de transmission compliqué ,pas d’entretien typiquement mécanique,pas de vidange ni changement de filtre quelconque,et, de plus chez Tesla, garantie totale, pièces et main-d’oeuvre pendant 6 ans ( sauf les pneus).
Bien entendu, le prix n’est pas comparable aux petites voiturettes proposées jusqu’à présent par les constructeurs européens.
Voyez le site Tesla.com et, éventuellement, inscrivez-vous (c’est gratuit) et examinez leur Forum et Questions/Réponses…( en Anglais, mais traduction simultanée, via Google)
A bientôt j’espère…
Jean-Pierre, cette Mitsu n’est en rien une thermique à assistance électrique comme le sont les hybrides classiques. Il s’agit réellement d’une voiture électrique de 107ch ayant une autonomie sur batteries théorique de 300 km (normes européennes ou japonaises?), et pouvant accueillir le cas échéant un thermique comme prolongateur, donc n’entrainant pas les roues. C’est à peu près le principe de la Volt/Ampéra sans la transmission sophistiquée de cette dernière. En fait, cette Mitsu se comparerait plutôt à la BMW i3 munie de son Rex optionnel (un moteur bi-cylindres de moto de 600cc et 35 ch).
Je ne vois pas où l’article de Carole cite un prolongateur pour cette CA-Miev. Ce thermique est cité uniquement dans la vidéo. Le texte écrit parle juste de l’Outlander hybride rechargeable, qui n’a rien à voir…
A noter que cette chouette petite auto ne sera en principe pas commercialisée. Dommage, je l’aime bien avec son air de petite Prius, en plus moderne.