La Nissan Leaf et la Renault Zoé vont vous donner goût à la voiture électrique

Avec 1 % des ventes totales de véhicules à travers le monde, la voiture électrique est encore loin de faire l’unanimité. La Nissan Leaf et la Renault Zoé pourraient toutefois convaincre les plus réticents, notamment grâce à leurs prix plus abordables qu’une Tesla Model S (plus de 65 000 euros) ou d’une BMW i3 (35 490 euros).

Renault Zoe

Une autonomie accrue

L’autonomie a toujours été un des principaux points faibles du véhicule électrique : tandis que les modèles à combustion avalent les kilomètres sans broncher, la voiture verte doit se contenter d’une utilisation sur route limitée. Les voitures électriques se targuant d’une autonomie importante trichent en utilisant un moteur à combustion d’appoint (les hybrides). Avec la Nissan Leaf et la Renault Zoé, les constructeurs ont cependant compris l’importance d’une autonomie accrue. 130 km de routes et quatre jours loin d’une borne de recharge sont annoncés pour ces deux véhicules. Pour aller au supermarché du coin, aller au travail ou chercher les enfants à l’école, c’est largement suffisant.

Des voitures à prix abordables

La Leaf est proposée à partir de 24 390 euros sans le bonus de 6 300 euros. La Zoé est quant à elle proposée à partir de 21 900 euros. Il est possible de louer la Nissan à partir de 79 euros par mois avec un engagement de trois ans et 12 500 km et la Renault Zoé à partir de 49 euros par mois pour la même durée d’engagement et 5000 km. Dans les deux cas, on est bien loin des 70 000 euros de la Tesla Model S ou des 137 000 euros de la BMW i8. La Leaf et la Zoé offrent des prestations électriques particulièrement intéressantes même s’il s’agit plus de citadines que de modèles sportifs.

Nissan Leaf

Source: LaTribune.fr

► PARTAGER CET ARTICLE ►

3 Commentaires

  1. Christian 21 avril 2015
  2. Michel 21 avril 2015
  3. ERIC 21 avril 2015

Laisser un commentaire