Plus qu’un simple concept présenté à Genève, la Porsche 918 Spyder Hybride arrive donc en série, mais limitée.
Sous le capot, un V8 3.4 de 500 chevaux à l’arrière, trois moteurs électriques qui donnent 220 ch et une batterie lithium-ion en alimentation.
La 918 Spyder GT peut rouler 25 kilomètres en mode tout électrique.
Elle passe le test du 0 à 100 km/h en 3.2 secondes et peut atteindre les 320 km/h.
Son poids : à peine 1.5 tonne.
Sa consommation : 3 l/100 km et 70 g de CO2/km.
Prix : environ 500 000 euros, donc pas pour toutes les bourses!
Voir aussi : Photos + une autre vidéo ici.
La nouvelle vidéo shootée en Californie :
Bonjour,
Intéressant, mais 3L/100Km pour une voiture de 1.5 tonnes, et accessoirement 500 ch, c’est tout simplement impossible physiquement, sauf à rouler à 60km/h, départ lancé, sur du plat, vitesse constante et moteur chaud :-D
Cette hybride ne semble pas pluggable, donc sauf à ne faire que de la descente, toute l’énergie de propulsion provient de la transformation du carburant dans un moteur thermique intrinsèquement peu rentable, quand bien même il serait le meilleur de son type (maximum 1/4 de l’énergie spécifique du carburant est convertie en énergie mécanique). On récupère donc de l’énergie gaspillée au freinage, ce qui réduit la conso, mais pour mettre en mouvement 1.5 tonne, compenser les frottements et trainée aérodynamique, il faut plus d’énergie que ce qu’on peut tirer de 3L de carburant brulés dans un moteur à explosion…
Voici un lien intéressant à ce sujet : http://sfp.in2p3.fr/Debat/debat_energie/websfp/Livet-elect.htm
Karl
Karl merci pour le lien vraiment très intéréssant :-)
Oui, intéressant mais pourquoi y a t il toujours des « karl » qui trouvent à redire et ont toujours la science infuse. N’a t’on pas idée que tous les constructeurs et inventeurs ont leurs petits secrets. Si c’était aussi évident ça se saurait. Mais avec autant d’idées peut être que Mr Porsche recrute.