C’est maintenant indéniable : dans le secteur automobile, le temps est aujourd’hui à la construction de modèles électriques ou hybrides. La preuve ? Même le géant allemand Porsche s’y met.
Le moteur électrique
Cette hybride de Porsche possède des performances inouïes, même en mode 100 % électrique. En effet, elle peut atteindre facilement les 135 km à l’heure, avant de solliciter le moteur thermique. De plus, son autonomie en full électrique est d’environ 16 à 36 kilomètres, selon la conduite. Il s’agit plus précisément d’un moteur électrique de 95 chevaux, soit 71 kW, équipée d’une batterie de 9,5 kWh dont le temps de charge se fait en 2 heures sur la prise dédiée, ou Wallbox, et 4 heures sur une prise classique.
La motorisation thermique
Le moteur thermique est tout aussi puissant, mais respectueux de la nature à l’image de la marque allemande. Le souci environnemental a convaincu Porsche de délaisser le gros V8 de 4800cc qui développe 400 chevaux, pour un moteur V6 à 3000cc mais équipé de deux turbocompresseurs, développant 420 chevaux. D’entrée, l’on peut donc s’attendre à une économie de carburant conséquente. La marque allemande a opté pour une boîte automatique ZF, avec 8 rapports.
Une hybride peut-être, une bête surpuissante
Les performances de cette hybride de Porsche sont tout simplement hallucinantes : en utilisant les deux moteurs, l’on obtient une puissance de 416 chevaux, soit 310 kWh. Il ne lui faut que 5,5 secondes pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté, et il peut atteindre en vitesse de pointe 270 km/h.
Lorsqu’on parle de consommation, c’est encore plus incroyable : ce bijou surpuissant ne consomme que 3,1 litres aux 100 kilomètres, et n’émet que 71grammes de Co2 par kilomètre. Ce qui est une bonne nouvelle pour les Français, car la voiture peut donc permettre une réduction d’impôt de 4000 euros.
Les concessionnaires exposeront La Porsche Panamera S E-Hybrid au mois de juillet 2013, pour la modique somme de… 110.000 euros.
Rédicule – très peu de monde est capable de payer ce prix si élevé !!!
Ce n’est pas en vendant des voitures hybrides à ce prix là que les voitures « écologiques » vont faire leur place auprès des consommateur lambda… Ceci dit, c’est bien de la part de Porsche de se lancer dans ce type de voiture respectueuse.
@Marcel Je sent en vous une frustation, me trompe-je ? Sachez que Porsche est le seul conducteur ayant augmenté considérablement ses ventes sur l’année précédente. Comme quoi le prix…
A ce tarif, je préfère nettement une Tesla S. La partie électrique de la Porsche est trop limitée…