Tesla Motors avait annoncé la couleur via un tweet de son PDG Elon Musk le 30 mars dernier : il donnait rendez-vous le 30 avril pour le dévoilement d’un produit majeur, mais qui ne serait pas une voiture électrique.
On sait désormais à quoi s’attendre : ce sera une batterie à usage résidentiel et une autre batterie commerciale qui sera elle destinée aux fournisseurs d’électricité et industriels.
L’information est considérée comme étant de source sûre puisqu’elle vient d’une note interne de Tesla Motors, envoyée aux investisseurs et analystes.
La batterie domestique pourra alimenter toute une maison et elle se rechargera la nuit, lorsque le réseau n’est pas surchargé.
Lors d’un projet pilote auprès de 300 habitations en Californie, Tesla avait déjà équipé les maisons cobayes de batteries vendues 13 000$ l’unité (-50% de bonus du fournisseur d’électricité) et contrôlables via une application mobile. Il y a de grandes chances que le dévoilement du 30 avril ait un rapport avec ces batteries.
Génial. ..Mais assez cher..non?? Et puis il va peut-être falloir changer tout l’électroménager pour s’adapter au voltage délivré par la batterie. .!! Chaque maison sera livré avec sa batterie..!
On avance un grand merci a elon musk et aux fondateur de tesla pour avoir montré la voie aux autres constructeur de voitures thermique !
Heureusement qu’il y a des visionnaire comme aussi comme Carlos gones de chez Renault-nissan!
Nissan avait déjà trouvé une alternative chargée la batterie de la voiture électrique pendant la journée au travail et branché
La voiture en rentrant a la maison sur un onduleur comme pour les panneaux solaires de manière a alimenter toute la maison de manière autonome sans avoir besoin du réseau électrique et ainsiaeviter le black out!
C est bien ! Mais avec EDF qui paye toute source d électricité ,comment cela va il se passer ? Il va falloir changer les voltages ? C est peut être l avenir mais attendons les précisions ……
On peut toujours faire confiance à Tesla, un grand de l’électrique. Très curieux de savoir de quoi il s’agit !
Il est tout a fait possible de passer du 400v continu au 220V via un onduleur.
C’est de cette maniére que les centrales photovoltaiques produisent sur le reseau ERDF, même si les tensions
sont diférentes !