La Renault Twizzy, citadine deux places développée par le constructeur français Renault, débarque ce mois au Royaume-Uni. Disponibles en trois versions, le modèle de base de la smartcar électrique est annoncé à 6 690 £ soit 8099 euros.
La Twizzy, une citadine idéale
Présentée il y a un an lors du rendez-vous annuel de Francfort, la Renault Twizy, petite citadine deux places a été conçue pour s’adapter à la circulation urbaine. Concept entièrement non polluant, le véhicule développé par Renault allie confort, mobilité et sécurité et répond parfaitement aux exigences de la mobilité en milieu citadin grâce à ses dimensions réduites, de 2,30 m de long et 1,13 m de large. Son agilité et son accélération, qui n’ont rien à envier à celles d’un deux-roues, font de la Twizzy une voiture idéale pour se faufiler en ville. Le modèle dispose d’une puissance de 20 chevaux et est capable d’atteindre les 75 km/h. Son habitacle, sa légèreté ainsi que sa conception générale permettent au véhicule de disposer d’une autonomie rallongée, à 100 km.
La Twizzy au Royaume-Uni
La Twizy sera disponible sur le marché britannique dès ce mois d’avril avec une offre de lancement de 6 690 £. Pour ce prix, la batterie est à louer pour 45 £ par mois, avec un contrat de 3 ans. L’arrivée de la voiture au Royaume-Uni fait l’objet d’une campagne en ligne et à la télévision avec le célèbre DJ français David Guetta accompagné de Cathy, sa charismatique épouse. Trois versions seront commercialisées, avec des options et des fonctionnalités disponibles en supplément. Renault annonce par ailleurs l’arrivée au début de l’année 2013, d’une Twizzy développée pour les adolescents. Répondant aux nouvelles normes européennes concernant les deux-roues et les quatre-roues, le poids de cette future Twizzy pour les jeunes utilisateurs permettra une conduite sans aucun permis.
Bonjour
la Twizy est un beau petit véhicule, je serais bien client, j’ai la place dans mon garage, j’ai un prise électrique aussi, j’ai même un Vectrix, je suis pour l’électrique à 100%, mais , allez savoir pourquoi, les ingénieurs de Renault n’ont pas vu l’intérêt de la doter de vitre latérales, pour moi c’est d’une bêtise totale. En fait, ils ne veulent pas la vendre réellement, je ne vois que ça.
Je crois que l’absence de vitres permet l’homologation administrative en « quadricycle », plus simple et permettant de baisser le prix de revient de l’engin (d’où le tarif relativement attractif).
Mais en scooter, tu as encore plus de vent?
Pour ma part, ce qui me déçoit c’est l’inconfort de suspension et l’absence de coffre.
Enfin, il y aura peut-être bientôt un Twizzy II ?