La voiture électrique est désormais très au point techniquement : silencieuse, nerveuse, confortable et fiable. Par contre elle peine à sortir des villes en raison de son autonomie encore trop faible (de 100 à 150 km en fonction des modèles). Même si 77% des Français font moins de 100 km par jour en voiture, il fallait trouver une solution adaptée pour résoudre ce problème d’autonomie hors site urbain.
La Compagnie Nationale du Rhône a réagi en innovant dans le cadre d’un projet ambitieux d’un montant total de 3 millions d’euros
Ce projet fera sortir de terre 23 stations destinées exclusivement à la recharge rapide des véhicules électriques pour un coût fixé à cinq euros le « plein ».

La Drôme a bénéficié des premières stations initiées par ce projet
Les prochains sites choisis seront Bollène, Villeneuve-lèz-Avignon, Tarascon, Arles, Orange et Port saint Louis du Rhône. La nouveauté du concept vient de l’origine de l’électricité qui est exclusivement renouvelable car provenant de barrages hydroélectriques assistée, pour certaines stations, de panneaux photo voltaïques.

A terme, le projet devrait s’étendre de la Suisse à la Méditerranée.
Source: FranceBleu
un exemple a à suivre!