Les Français peuvent déjà commander leur Volkswagen e-Up sur les sites des partenaires commerciaux du constructeur.
La e-Up pour un budget de 19 650 euros
L’automobiliste français peut acheter sa VW e-up, la version fonctionnant à l’énergie électrique de la citadine allemande Up à un prix de base de 25 950 euros, mais l’acquéreur ne déboursera que 19 650 euros après la prise en compte du nouveau bonus écologique évalué désormais à 6300 euros contre 7 000 euros auparavant. Le constructeur outre-Rhin indique que ce prix inclut les coûts de location des accumulateurs.
Comment acquérir la VW e-Up ?
La petite Volkswagen e-Up 100 % électrique peut déjà être commandée auprès des représentations et des partenaires du constructeur allemand. La firme implantée à Wolfsbourg note que l’automobiliste peut opter pour l’achat direct, mais celui-ci a aussi la possibilité de choisir la formule LLD – Location longue durée – accessible au tarif mensuel de 289 euros. Il faut par ailleurs noter que le constructeur exportera uniquement sur le marché français la version 5 portes de la citadine électrique offrant quatre places à son bord.
Les atouts de la e-Up
Les consommateurs français pourront bientôt apprécier toutes les facettes de cette VW e-Up. Cette voiture dispose de nombreux atouts qui permettront à l’Allemande de faire la différence sur ses concurrentes. La puissante citadine électrique offre grâce à une autonomie allant jusqu’à 160 kilomètres. Son moteur très nerveux peut propulser la voiturette de 0 à 100 km/h en l’espace de 12,4 secondes. Les batteries de la e-Up sont entièrement rechargées au bout de 6 heures en mode de rechargement express.
Je serais curieuse de connaitre la technologie utilisée pour les batteries et donc leur impact écologique au recyclage !!!
Il est temp que les constructeurs bouge et se réveillent!
Aujourd’hui tout se recycle sur les voitures. Je verrai mal un constructeur laisser tomber les précieux métaux qui se cachent dans les batteries. Et si ce n’est pas eux, d’autres entreprises se chargeront de récupérer tout ce qui est possible sur les futures épaves de ces voitures.