La firme Wheego a dévoilé sa nouvelle voiture complètement électrique, la Wheego Whip LiFe, au Salon de l’Automobile de Washington aujourd’hui (27 janvier 2010). La compagnie a affirmé que ce modèle sera disponible sur le marché international au courant de cette année. En attendant sa sortie officielle, nous avons le plaisir de vous en dire plus sur cette petite merveille.
La Wheego Whip LiFe utilise les roues avant comme source de traction et tire sa puissance d’un moteur électrique de type « AC Brushless-AC41 » pouvant atteindre une vitesse maximale, avoisinant les 105 km/h. La Whip LiFe sera alimentée par une batterie de type Lithium-Phosphate de fer, lui donnant une autonomie totale de 160 km. La firme Wheego a aussi précisé, à travers son site officiel, que les détails et les spécifications de ce modèle pourraient changer sans aucun préavis avant sa sortie.
Wheego a profité de cette présentation officielle pour annoncer que la Wheego Whip LiFe subi actuellement toute une série de tests, d’un montant total de 2.5 millions de dollars. La société a créé deux prototypes spécialement à cet effet. Les tests virtuels imposés au véhicule a permis d’y apporter des changements majeurs tels que la modification et l’amélioration des composants tels que la batterie et la structure de la voiture elle-même. L’équipe technique de la firme a effectué plus d’une centaine de modifications au niveau de la carrosserie et du châssis pour améliorer l’aérodynamique du modèle.
La Whip LiFe a été inspirée d’un modèle de la même firme, la Wheego LSV. Ce modèle a été lancé en octobre de l’année dernière et près de 200 unités ont été vendu à ce jour. Au niveau de performances, on constate que la LSV (pour « Low Speed Vehicle ») fait figure d’ancêtre comparer à la Whip LiFe et cela reflète l’énorme avancée technologique accompli par la compagnie au cours de l’année 2009. Wheego a annoncé que la Whip LiFe pourrait coûter dans les 35 000 dollars.
Video:
on plaisante…35000 dollars pour ça…on veut tuer le concept comme la gm ve…
C’est une smart ! A peine maquillée, en plus !
En tout cas, même si côté imagination des lignes et du concept, ça « ronronne », ça veut dire qu’il y a du monde qui cherche…
Alors justement, on espère que smart « l’inspiratrice » – la véritable – saura tirer partie de son avance pour… continuer à avancer, à innover, et… ne pas ronronner, elle !
Ce modele n est pas americain, c est un modele concu par une marque chinoise qui est concu depuis plus d’un an.
A la derniere foire de Canton en Octobre, de nombreux vehicules electriques etaient exposes et beaucoup d’occidentaux etaient autour des modeles.