Il semblerait que le développement concernant l’utilisation des véhicules électriques soit au coeur des préoccupations du conseil régional d’Alsace, car cet organisme a tout récemment annoncé qu’une prime spéciale sera attribuée aux 500 premiers acheteurs et cela, dès le mois de janvier 2011. Cette aide financière viendra ni plus ni moins doubler le bonus écologique qui sera versé aux constructeurs automobiles (jusqu’à 5000 euros). Cette nouvelle prime gouvernementale devrait motiver encore plus les conducteurs à se tourner vers les automobiles dites propres.
Selon Philippe Richert, le président de la région d’Alsace, l’attribution de cette nouvelle prime va aider à développer encore plus la cause et la motivation de la voiture électrique en France. Toujours selon lui, l’idée principale derrière cette décision est de contribuer de manière concrète à la réduction des obstacles financiers qui barrent souvent la route à l’achat d’un tel type de véhicule. En effet, dans la majorité des cas, les véhicules à motorisation purement électrique peuvent couter plus cher que les véhicules conventionnels. Cependant, le président de la région d’Alsace a souligné le fait que les personnes qui bénéficieront de cette prime additionnelle devront remplir certains critères, notamment être des particuliers ou des TPE (Très Petites Entreprises) et finalement ils devront s’engager à ne pas revendre ce véhicule durant une période de deux ans suivant son achat.
Cependant, cette décision, qui concerne exclusivement les véhicules à motorisation purement électrique, n’a pas l’unanimité. En effet, le groupe Europe Écologie Alsace a voté contre cette prime qu’elle juge être essentiellement destinée aux ménages aisés.
la solution réaliste est la location, les gens entrent bien plus facilement dans une nouvelle technologie dont la principale composante, la batterie, subira multiples évolution facilitant les changements de la part des constructeurs et l’adaptation des conducteurs…
quel bandes de cons europe écologie alsace si on double le bonus ecologique sa rend le vehicule electrique accessible à des gens moins aisé justement… comme quoi c’est pas vraiment l’écologie qui anime leur but mais bien leurs pensée communiste et ariérés ou les riches sont les méchants.
entièrement d’accord.