Audi annonce pour 2012 une série de tests sur son modèle A3 e-tron, entièrement électrique. L’expérience aura lieu à Denver, San Francisco, Los Angeles et Washington.
L’Audi A3 e-tron testée aux USA
Audi, la firme automobile allemande, programme pour cette année une série de tests sur son modèle A3 e-tron, une berline entièrement électrique. L’expérience se déroulera dans les villes américaines de Denver, San Francisco, Los Angeles ainsi que Washington. Le véhicule sera laissé entre les mains d’une clientèle choisie qui aura pour mission d’évaluer les performances du véhicule. Notons que pour l’heure, aucune date n’a été encore avancée quant à une éventuelle commercialisation de l’A3 e-tron, révélée au public en avril de l’année 2011. Les données recueillies au cours de ce test serviront aux ingénieurs allemands pour juger entre autres de l’autonomie ainsi que des réactions du modèle en conduite en mode réel.
Audi affirme son ambition sur l’électrique
En 2010 déjà, Audi annonça clairement sa politique électrique à travers un document précisant sa stratégie et ses objectifs concernant le développement d’une gamme de modèles dans les dix années à venir. Quatre options seront étudiées, la motorisation hybride, l’hybride rechargeable, l’électrique couplé à un système de prolongation d’autonomie et enfin, le 100 % électrique. L’Audi A3 e-tron figure dans la catégorie 100 % électrique, dont les réelles performances vont être démontrées à terme. Ces compactes disposent d’une autonomie de quelque 145 km, avec une pointe maximale n’excédant pas les 145km/h pour une motorisation de 100 kW/134 chevaux. Les batteries de 26 kW au lithium-ion sont à pleine capacité après 4 heures sur une borne de 400V.
Audi – une voiture trop cher pour le commun des mortels – ça se vendra pas =trop cher. Bon pour les riches
je ne connais pas prix, mais ce raisonnement ne tient pas, comme la plupart des audis, elle sera achetée neuve comme véhicule de fonction et revendue comme VO à un prix raisonnable, 3 à 5 ans plus tard. Permettant ainsi aux moins riches de rouler en allemande de luxe pour le prix d’une renault.