Toyota a dévoilé à l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, une version hybride basée sur sa plateforme de voiture compacte, l’Auris, qui est déjà très populaire au Japon.
Baptisé l’Auris HSD, elle représente la toute première étape dans sa nouvelle stratégie globale visant à mettre sur le marché des versions hybrides de ses modèles existants.
Un projet qui s’étendra sur une durée de dix ans.
L’Auris HSD a été conçue conformément aux normes européennes, donc si les lignes de la Prius ne vous inspirent aucunement, vous aurez toujours le choix d’opter pour ce modèle. Le sigle HSD qui signifie « Hybrid Synergy Drive » permet à l’Auris de se positionner comme l’une des voitures les plus propres de son segment.
Cette voiture revendique une économie de consommation de carburant de l’ordre de 3,8 l/100 km et un taux d’émission de 89 g/km.
Pour la partie motorisation, l’Auris HSD est muni d’un moteur à essence de 1,8 litre, de 97 chevaux, couplé à un moteur synchrone à aimant permanent délivrant sa puissance aux roues avant via un variateur de vitesse électronique.
Le véhicule offre trois modes de conduite ; notamment un mode conventionnelle (essence), un mode tout électrique et finalement sur une combinaison des deux (mode hybride).
Toutes performances confondues, l’Auris HSD passe de 0 à 100 km/h en 10 secondes.
Toyota s’est engagée rendre accessible sa technologie HSD à une clientèle plus large. En ce qui concerne la conversion massive de sa gamme de véhicules, elle débutera d’ici le début de 2020.
(photos cardealermagazine)
3,8 l/100 km et 89 g/km sont des chiffres qui pousse à la commander dès à présent.
Cordialement
mouais 3.8 l ah les chiffres que ne faut il pas faire pour vendre
comment sont ils obtenus ??? dans quelle condition !!
et a 23 0000 € ca fait cher non ??
a voir en condition reelle
L’Auris HSD hybride : L’essayer c’est l’adopter !!!
Je l’ai prise en blanc nacré, elle arrive vers le 20 avril…
De plus, chez nous la carte-grise est gratuite pour les Hybrides, elle n’est pas belle la vie ?