Selon un récent rapport de Jato, institut spécialisé dans les études automobiles, les plus belles années du marché de l’électrique et de l’hybride sont encore à venir avec une prévision en 2025 de 5,5 millions de véhicules immatriculés par an dont 40% ou 2,2 millions de tout-électriques et 60 % ou 3,3 millions d’hybrides rechargeables.
Des chiffres encourageants
Force est de constater que les chiffres sont en hausse constante. En 2014, la vente de voitures électriques voyait déjà une augmentation de 43 % en comparaison à 2013 et atteignait les 280 000 unités dans le monde. D’ici 2016, les 350 000 véhicules seront certainement dépassés et aux environs de 2025 le cap des 2,2 millions devrait être facilement franchi.
Marché dominé par la Chine
D’après le rapport de Jato, ce seront surtout les véhicules hybrides rechargeables qui feront le succès de l’électrique, car ils prendront jusqu’à 60 % du marché. La chine satisfera plus de la moitié de la demande en 2022, avec des ventes estimées à 2,9 millions d’unités (électriques et hybrides rechargeables combinées), suivie de l’Europe avec 1,7 million et puis les États-Unis avec ses 800 000 voitures électriques.
Vente au bénéfice de l’environnement
Parallèlement aux prévisions de Jato, l’ONU annonce d’ici 2030 la recrudescence des concentrations dans les grandes villes. Si l’on se réfère à leurs estimations, environ 40 villes compteront une dizaine de millions d’habitants. Cela devrait inciter les autorités à favoriser l’acquisition des voitures électriques qualifiées de vertes, dans le but de réduire la pollution de l’air.
Bon courage
Hello,
Je suis bien d’accord avec ton article. D’ailleurs, j’envisage moi-même de m’acheter une voiture électrique bientôt. Au passage, cette Nissan est tout simplement superbe !