Ca y est : on en sait un peu plus sur le buzz lancé par Rimac Automobili au début du mois. Le tout jeune constructeur croate a présenté lors du salon de Francfort sa première voiture, une sportive électrique du nom de Rimac One Concept.
L’aventure croate
Une des grandes nouveautés du salon de Francfort nous vient de la Croatie. Mate Rimac, tout jeune constructeur a en effet révélé au grand public son premier véhicule, une électrique sportive baptisée Rimac One Concept. Côté extérieur, le bolide rappelle les formes des grandes marques allemandes ou italiennes avec ses lignes élancées, de grandes roues ainsi que sa carrosserie rouge vif. L’intérieur high-tech et les sièges en cuir renforcent encore plus cette impression. À l’origine de cette aventure, un passionné d’automobile de 23 ans nommé Mate Rimac, aidé de ses 25 collaborateurs au sein de sa petite entreprise Rimac Automobili basée à Zagreb, en Croatie.
Une fiche technique impressionnante
Quatre moteurs électriques d’une puissance extraordinaire de 1088 chevaux et 3 800 Nm de couple permettent de passer à 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale est de 300 km/h. Un rack de 10 batteries lithium-ion fournit une autonomie de 600 km. Un ordinateur de bord et sept caméras remplacent les rétroviseurs classiques et les portières, sans poignée, s’ouvrent grâce à une simple pression de doigt sur la vitre. Le prototype intéresserait déjà des premiers investisseurs à Abu Dhabi. Grâce à son show de Francfort, Mate Rimac espère attirer l’intérêt des financiers et recevoir les millions de dollars nécessaires à la commercialisation de son bolide.
600 km avec 92kw/h de batteries et un moteur de 1088ch. Ca sent le foutage de gueule, non ?
il vaudrait mieux éviter s’il veut avoir le fonds attendus. En plus, il faut des corones pour allez dans un salon avec une baudruche. On connait le sérieux allemand, cela me parait difficile. Pressé de voir les premiers essais.
C’est dommage de voir des commentaires qui ne sont pas du niveau de la voiture. On sent toujours un fond de jalousie chez certains commentateurs, qui par souci de courage et d’éthique, restent anonymes.
A Eric :
Anonyme ? Je M’appelle Jean Pierre Le Goff
J’habite 85170 au Poiré sur Vie
Tu veux mon téléphone ?
Mes commentaires sont purement techniques. Les lois de la physique étant ce quelles sont, sors ta calculette et tu verras… Ca fait des années que je suis le véhicule électrique sous toutes ses formes, et des Quy Negre, j’en ai vu passer quelques uns.
A bon entendeur, salut.
Jean Pierre Le Goff dit JPLG l’anomyme…
Guy Negre, pardon, « l’inventeur » attrape gogo de la voiture à air comprimé promise depuis 15 ans
A Jean pierre,
On ne se connait pas; le « vous » est donc plus courtois.
A quoi peu bien servir une calculette, sans cerveau ?
On sait que l’utilisateur d’une voiture qui fait 1088 Ch ne va pas utiliser toute cette puissance de manière permanente. Prétendre le contraire est idiot.
Le foutage de gueule est d’annoncer une probabilité de résultat différente des 600 Km, sans prendre en considération le poids, l’aérodynamique de la voiture et sa vitesse moyenne.
Voilà pourquoi votre commentaire ne vaut rien. Aux lois de la physique, il faut ajouter l’art de les employer, à bon escient.
CQFD mon cher JPLG
Même en ajoutant votre numéro de téléphone au résultat, c’est toujours faux.
Cette voiture, j’ai eu la chance de l’essayer avec M. Mate Rimac comme co-pilote, je peux donc en parler et vous inviter à faire de même avant de rédiger des critiques gratuites sans fondements.
Quand on sait que cette marque va peut être s’installer en France et donner du travail au Français, je trouverais plus pertinent d’avoir des commentaires accueillants en cette période de crise.
Eric
Bien sur. Tout le monde sait qu’un tel véhicule est fait pour rouler à 50km/h. Ca se voit. Même pas besoin de le préciser. Une aérodynamique ultra performante ne sert qu’en vitesse stabilisée. Donc a 50km/h et sans jamais accélérer et avec des batteries neuves, peut être que l’autonomie annoncée pourrait être respectée…
Super, une poignée de smicards va trimer pour fabriquer un jouet de luxe pour bobo qu’ils n’auront même pas les moyens de regarder. Ça va certainement redresser la France.
Donc mes commentaires sont fonction de ce que je ressent, et pas pour fayoter un éventuel employeur qui va redresser la France.
PS : Je roule en V.E.
JPLG