À l’occasion du salon de l’automobile de Genève, le constructeur nippon Toyota a présenté sa nouvelle génération de berline hybride avec notamment le FT-Bh Concept. La petite voiture à allure futuriste a été conçue de façon à être le plus écolo possible.
Économique et performant à la fois
Toyota vient de dévoiler sa nouvelle gamme de voitures hybrides avec le Toyota FT-Bh Concept. Présenté lors du Salon de l’auto de Genève, le véhicule laisse apparaître une dimension écologique surprenante, aussi bien à l’extérieur que sous son capot avec une faible émission de CO2 de 49g/km. Par ailleurs, le FT-Bh Concept affiche une consommation moyenne de 2,1 l/100 km grâce à un bicylindre à essence d’un litre et un système de motorisation électrique alimenté par une batterie li-ion.
Le FT-Bh Concept ne pèse que 786 kg
Toutefois, le véritable exploit de Toyota concerne la masse du FT-Bh Concept : il ne pèse que seulement 786 kg, soit 25 % de moins par rapport à celui de la Yaris avec ses 1 030 kg. La petite citadine est constituée notamment d’un alliage de magnésium et d’aluminium, expliquant cette réduction de masse. Par ailleurs, le bloc moteur du Toyota FT-Bh Concept pèse 40 kg de moins que la Prius III. Toyota affirme que cette réduction assurera à la voiture une meilleure stabilité.
Le design du FT-Bh Concept
Le FT-Bh annonce une baisse de l’ordre de 25 % de la résistance à la progression, dû notamment à quelques restructurations techniques : les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras, les poignés de portes ont été supprimés, etc. Par ailleurs, l’avant du véhicule laisse apparaître des phares verticaux installés sur les ailes avant. En ce qui concerne sa dimension, le véhicule mesure 3,95 m de longueur, 1,69 m de largeur et 1,40 m de hauteur.
photos: autoblog
Presque parfait 2.1 k/100km – très bon. Je trouve que le devant est trop bas, dans les mauvais chemins – le devant va frapper la route, Je suis curieux du prix?????
Félicitations quand même!!!!
ouaahouuuuu !
j’achète pour remplacer ma prius qui a changé ma vie d’automobiliste!
Bellissima! Magnifique! Sous tous les angles!
Le blanc! Elle aurait enchanté Steve Jobs. Un grand bravo au design et ingénieurs Toyota.
La masse, prodigieux. Abandonner les rétros, depuis le temps qu’on aurait dû le faire.
Pas vraiment belle, mais elle ne ressemble à rien d’autre et est fichtrement intéressante pour une hybride non rechargeable! Moi aussi, je remplacerais bien ma prius par cette auto futuriste, dans quelques années.
Bonjour
Toyota est toujours à la pointe en matière de véhicule hybride aprés la prius vendue à plus de millions de véhicules dans le monde.
Mais pour le design on à déjà vue plus belle voiture.
Gilles.