Un tout nouveau chapitre est en passe de s’ouvrir dans l’histoire du constructeur emblématique. Selon son premier responsable, Rolls-Royce est en train de développer une batterie spécifiquement dédiée à un modèle de Phantom électrique.
La création d’une batterie à l’étude
Les dernières révélations de Torsten Muller-Otvos sont une mine de révélations quant aux productions futures du groupe qu’il dirige. L’homme fort de Rolls-Royce s’est en effet largement étendu autour des développements actuels réalisés par ses équipes de recherche. Les ingénieurs de la marque sont ainsi en train de travailler à la conception d’une batterie dont la première caractéristique est de proposer une autonomie adaptée aux clients de la marque intéressés par les véhicules électriques.
Un préambule qui débute à Genève en 2011
En 2011 déjà, Rolls-Royce a fait part aux amoureux d’automobiles de son intérêt pour la motorisation électrique lors du salon de Genève. À cette époque, le constructeur présentait sur son stand le concept tout électrique Phantom 102EX. Sous le capot de ce prototype était placée une batterie de 71 kWh pouvant parcourir environ 200 kilomètres. Aucune suite n’a pourtant été donnée à ce programme, car les échos de cette présentation de la Phantom 102EX n’ont pas été satisfaisants.
Rolls-Royce : hybride rechargeable ou tout électrique ?
Pour les observateurs, des interrogations restent aujourd’hui encore en suspens, même si Torsten Muller-Otvos a divulgué les grandes lignes de son projet. Ainsi, il reste à savoir si Rolls-Royce développera un modèle tout électrique ou bien le constructeur mettra-t-il à disposition de son véhicule une motorisation hybride rechargeable. Réponse dans quelques années, car cette nouvelle catégorie de Rolls-Royce ne devrait voir le jour qu’après 2017…
Source : Autoblog
le monde change,la preuve,même les anglais qui sont les plus conservateurs commence à changer aussi!
merci à tout ceux qui oeuvre au changement!
pour que demain soit plus électrique et moins polluer!