Les nouveautés ne cessent d’apparaître chez les voitures électriques. Une nouvelle station de charge photovoltaïque vient de voir le jour pour optimiser la recharge des véhicules électriques.
Une station ouverte à tout public
La Californie vient de recevoir le 7 juillet 2011 sa station de charge photovoltaïque pour véhicules électriques. Elle a été mise en place par Mitsubishi afin de faciliter l’alimentation en électricité des voitures vertes. La station est établie à Cypress, le siège de la marque. Elle est ouverte à tous ceux qui possèdent un véhicule électrique. Elle peut par ailleurs accueillir quatre voitures.
Une station qui permet une charge rapide
La station est équipée de trois types de chargeurs dont la tension délivrée diffère. La première prise fournit une tension de 110 V et assure la charge complète d’une voiture électrique en 22 h. Une autre prise délivrant une tension de 220 V permet une charge à 100 % en l’espace de 6 h. Il existe bien évidemment une option qui permet de recharger à 80 % les batteries en seulement 25 minutes. Cette option est possible grâce à une troisième prise adoptant la configuration CHAdeMO.
Une station équipée de système performant
Mitsubishi électrique n’a pas fait dans la demi-mesure en créant le panneau solaire qui équipe cette station. Il est équipé de 96 modules photovoltaïques délivrant chacun 175 W. Pour obtenir l’option charge rapide, Mitsubishi a travaillé en étroite collaboration avec la firme Eaton. Ce dernier a délivré pour cette station le premier chargeur certifié CHAdeMO vendu aux États-Unis.
Avec ses 96 modules photovoltaïques, elle est capable de délivrer une charge équivalente à 175 W.
Explications SVP
175w de puissance pour charger 4 voitures? c’est une blague?
petite précision : 96 x 175W
http://green.autoblog.com/2011/07/14/mitsubishi-unveils-solar-powered-charging-station-in-california/
oui, mais 130000$, c’est pas cadeau
@ roro, c’est toujours mieux que d’importer du carburant, ou de produire de l’electricité à partir du nucléaire en important l’uranium, au moins le photovoltaique est une énergie propre :) ce procédé va lui aussi au fur et à mesure devenir de plus en plus efficace, mais il faut laisser du temps au temps et ne pas s’interdire de produire une partie de la charge necessaire par ce procédé vraiment écolo
ok ,en raisonant énergie pure 96 fois 175 watt ca fait sensiblement 20 kw donc pendant une heure 20kw/h ,cette énergie au rendement prés doit étre capable de déplacer une voiture de 1500 k pendant 100 a 150 km ,donc si l’on laisse les 4 voitures 4 heures effectivement ca peut marcher .Par contre je ne vois pas comment on peut recharger une voiture en 25 mn c’est plus d’énergie que peut en fournir la station sauf a envisager un échange d’énergie avec un réseau extérieur
type EDF ou Batteries statiques qui récupéreraient l’énergie de la station en l’absence de voiture .