Le constructeur Nissan a dressé un portrait des acheteurs de la voiture écologique Leaf. L’étude montre que cette dernière est très appréciée par les consommateurs de classe aisée.
La Leaf est généralement utilisée comme véhicule principal
Alors que quelques milliers de voitures Leaf de la marque Nissan ont déjà été mises en circulation sur les routes américaines, Brendan Jones, directeur marketing du constructeur, a analysé les profils des acheteurs de la voiture électrique. Ainsi, environ 60 % des ventes du véhicule qui a par ailleurs été désigné « voiture de l’année 2011 » outre-Atlantique ont été réalisés en Californie notamment à Los Angeles et à San Francisco. Selon les statistiques recueillies par le constructeur, la plupart des acheteurs de la Leaf l’utilisent en tant que voiture principale, bien que le modèle fût un temps considéré comme le véhicule du foyer.
Des acheteurs aux revenus élevés
Un autre chiffre qui met encore plus en valeur les constructeurs japonais montre que 19 % des clients ayant acquis un modèle Leaf seraient également en possession de la Prius, l’automobile à motorisation hybride essence-électricité de la marque Toyota. Cette statistique qui serait probablement liée au fait que les revenus des clients concernés sont élevés avec une moyenne annuelle de 140 000 $. Ceci, d’autant plus que 95 % des acheteurs de la Leaf ont préféré la version haut de gamme de la Nissan écologique. En outre, la marque a tenu à préciser que 48 % des réservations de modèle Leaf se sont converties en achat réel sans toutefois préciser ce qui s’était produit avec les 52 % restants.
via bnet
ben moi je suis écolo mais pas riche donc je pollue à chaque fois que je suis obligé d’utiliser ma vieille voiture…..
oui, il est un peu ridicule de mettre toutes ces voitures electriques sur le marche a des prix inabordables. Dans combien d’annees pourront nous en acheter une ? en attendant comme signale Rene, on pollue !!!!
riche ou pas, c’est une question de choix. payer plus cher une EV ou 10000€ d’essence sur 5 ans(mon cas),le calcul est vite fait. De plus, plus votre kilométrage journalier est élevé, plus vous gagnez. Comme pour tout ce que nous connaissont (portables, ordis, voitures, etc), les plus riches sont les premiers, puis, les entreprises et les administrations s’y mettent, le marché de l’occasion se crée puis le prix du neuf baisse avec l’augmentation de la demande. De toute façon, on y viendra tous, car le pétrole ne va pas baisser de si tôt et pour faire moins de 100 bornes, l’EV est idéal.