Les véhicules électriques permettraient d’épargner près de 1200 $ par année

Une étude effectuée aux États-Unis affirme que l’utilisation des voitures électriques permettrait à leur utilisateur d’épargner près de 1 200 dollars chaque année (environ 900 euros). Cependant, quelques freins subsistent quant à l’adoption massive de ce type de véhicules notamment concernant les prix des batteries.

Une économie non négligeable

Selon l’Union of Concerned Scientist ; organisme américain non gouvernemental chargé de proposer des solutions sur les problématiques liées à l’environnement ;les propriétaires des voitures électriques économiseraient quelque 1 200 dollars, soit 915 euros annuellement. Cette constatation a été faite après comparaison des dépenses réalisées en roulant avec un modèle électrique et un modèle traditionnel consommant en moyenne 8,7 l au 100 km et parcourant 17 600 km par an. Le prix référence du carburant est fixé à 0,71 E./l. Cette estimation a été effectuée sur une tranche basse des coûts, notamment concernant le prix du carburant ainsi que sur la consommation moyenne d’une voiture neuve.

Les freins au déploiement des véhicules électriques

Cependant, si la seule considération des coûts peut convaincre les usagers à opter pour les voitures électriques, d’autres facteurs peuvent freiner les candidats à l’acquisition de modèles verts. Ainsi, le fait que les batteries nécessitent un surplus financier à l’achat de modèles électriques peut faire réfléchir à deux fois les acquéreurs. Actuellement, ces éléments pèsent pour quelque 603 euros par kWh, tarif qui ne devrait pas connaître de baisse notable avant l’année 2020. Enfin, le problème de l’insuffisance des bornes et stations de recharge entrave un peu plus la démocratisation de ces types de véhicules.

► PARTAGER CET ARTICLE ►

6 Commentaires

  1. Jean-Paul 20 avril 2012
  2. Jejepo 20 avril 2012
  3. isa 21 avril 2012
  4. roro ev fan 22 avril 2012
  5. Jean-Paul 24 avril 2012
  6. YANN 27 juillet 2012

Laisser un commentaire