Lexus Électrique : un concept futuriste

La Lexus LF-30 présentée au salon automobile de Tokyo avait de quoi faire tourner les têtes avec son joli design sorti du futur et ses avancées technologiques digne des films de science fiction d’il y a quelques années.

La marque japonaise présente ce qui pourrait être des codes de style de ses véhicules à partir de 2020.

A surtout ne pas manquer, voyez la vidéo :

Sauf qu’ici on est ailleurs : portes papillon et un drone qui porte votre valise pour vous rendre à l’auto, c’est peu singulier. Le prototype LF-30 est équipé de moteurs-roues électriques, d’un toit transparent panoramique et d’interfaces en réalité augmentée pour contrôler certaines parties du véhicule.

Selon Lexus, les sièges avant ont le confort de sièges d’avion en première classe.

Le moteur de la LF-30 dégage 536 chevaux soit 400 kW avec un couple de 700 Nm. L’exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 3,8 secondes et la vitesse max promise est de 200 km/h.

Lexus LF-30
Lexus électrique concept – image @Lexus

Côté batterie, le constructeur japonais propose une batterie de 110 kWh avec une autonomie de 450 km sur une seule charge. Et en bonus, la recharge se fait par induction, aucun fil n’est nécessaire, il suffit de positionner la voiture au-dessus du chargeur.

Bon naturellement ce n’est qu’un concept mais il est bien joli. Lexus doit présenter un vrai véhicule de série entièrement électrique très prochainement.

Laisser un commentaire