(photos caradvice.com.au)
La firme Lotus a récemment annoncé qu’elle présentera son nouveau véhicule au Salon de l’Automobile de Genève, qui se tiendra durant le mois de mars.
Baptisé Lotus Evora 414E, ce véhicule hybride innove de par ses spécifications, mais aussi par son design des plus rustiques. L’Evora hybride se base sur la plateforme du modèle classique (Evora) et a aussi bénéficié de l’aide de la société Proton et d’Italdesign pour sa conception. Nous vous proposons de découvrir les détails de cette voiture révolutionnaire.
La Lotus Evora 414E hybride se distingue des autres voitures hybrides de par sa construction spécialisée et les différentes options qu’elle propose. Ce modèle fonctionne sur une paire de moteurs électriques qui produisent chacun une puissance de 204 chevaux et un couple de 400 Nm, qui sont transportés à chacune des roues par le biais d’une transmission indépendante intégrée dans un boitier unique.
Le modèle bénéficiera d’une puissance additionnelle de 47 chevaux à 3500 tr/min grâce à un moteur du nom de « Lotus Range Extender » qui fonctionnera via un générateur électrique intégré. Le véhicule pourra passer du 0 à 100 km en moins de 4 secondes et aura une autonomie totale de 483 kilomètres.
La Lotus Evora 414E hybride pourra fonctionner sous deux types de conduite : la conduite éco (économique) et la conduite sportive, qui se serviront chacun d’un système de récupération d’énergie.
L’Evora hybride sera aussi munie de l’option guidage de couple « Torque vectoring » qui aura pour fonction d’améliorer la stabilité dynamique du véhicule.
Le petit plus que vous offre la firme Lotus avec ce modèle c’est le système « HALOsonic Electronic Sound Synthesis » qui a pour fonction l’amélioration des sons provenant de l’intérieur comme a l’extérieur de la voiture. La toiture et le capot de l’hybride seront en verre tandis que le design de l’intérieur du véhicule sera assuré par Lotus, Italdesign et Proton.