L’Usine Venturi MVE inaugurée en France

Venturi a tout récemment inauguré les locaux de son usine d’équipement et de production de voitures électriques située à Sablé-sur-Sarthe en présence du premier ministre français, François Fillon mais aussi en celle d’Emmanuel Berthier, le préfet de la Sarthe et de Jean-Marc Joulaud, parlementaire et maire de Sablé-sur-Sarthe.

Gildo Pallanca Pastor, le président et directeur général de Venturi et François Fillon en ont profité pour faire un discours portant sur les avantages de la mobilité électrique devant les 200 invités.

L’usine Venturi-MVE (Manufacture des Véhicules Electriques) n’est pas seulement un grand pas pour la mobilité électrique en France, mais également une véritable fierté pour le premier ministre Français. En effet, cette usine, qui équipera des Citroën Berlingo First et des Peugeot Partner Origin avec des chaines de traction propre à Venturi pour le compte de La Poste et de PSA respectivement, se trouve dans le fief historique de François Fillon, qui y avait été élu député pour la première fois en 1981. De plus, c’est François Fillon qui a concrétisé ce projet, en parallèle avec Gildo Pallanca Pastor.

Venturi-MVE compte actuellement 25 employées et affirme qu’elle compte faire passer ce chiffre à 35 d’ici la fin de l’année. Gildo Pallanca Pastor a aussi déclaré qu’à terme, l’usine Venturi-MVE, qui dispose d’une superficie de 6,000 m2, aura une capacité de production annuelle de 5,000 unités.

► PARTAGER CET ARTICLE ►

2 Commentaires

  1. Marc 30 septembre 2010
  2. grace 25 octobre 2010

Laisser un commentaire