En mai dernier, la France aura vu son parc automobile électrique compter 2 214 nouveaux véhicules, soit 57 % de plus qu’au mois de mai 2015. C’est la Renault Zoe qui arrive en tête des ventes suivie de la Leaf de Nissan.
Hausse des ventes de voitures électriques de 57 % au mois de mai dernier
Les voitures électriques investissent de plus en plus le parc automobile français avec une hausse de 57 % d’immatriculations au mois de mai dernier par rapport au mois de mai 2015. En effet, le mois passé aura vu 2.214 nouvelles immatriculations de voitures électriques soit 806 de plus que l’année dernière à la même période. Sur le marché des voitures électriques particulières, la hausse atteint même les 71, 4 % avec 1 829 nouveaux véhicules du genre immatriculés.
La Renault Zoé et la Nissan Leaf en tête des ventes des voitures électriques
Au mois de mai dernier, malgré un léger recul des ventes, c’est la Renault Zoé qui reste la voiture électrique la plus prisée des Français avec 945 véhicules vendus contre 990 le mois précédent, soit 44 % de plus qu’en mai 2015. Sur l’année, la part de marché du modèle Renault Zoé a toutefois baissé de 10 % en faveur de la Nissan Leaf qui a triplé ses ventes avec un record de 409 unités au mois dernier.
Source : Turbo.fr
on avance on avance vers un monde plus propre!