Mercedes-Benz affiche sa supériorité grâce à la F 800 Style Concept

Mercedes F800 hybride

Le Palexpo de Genève a été encore une fois le témoin du génie du constructeur allemand Mercedes-Benz. En effet, la firme en a profité pour dévoiler son tout nouveau modèle qui donne un avant-goût sur l’avenir des automobiles hybrides de luxe.

Baptisée la F 800 Style concept, cette grande berline de cinq places allie à la fois une technologie de propulsion propre et des fonctionnalités inédites, reflétant la supériorité du constructeur.

Le prototype propose des lignes acérées et des courbes parfaites, ce qui lui confère à la fois une bonne aérodynamique et un look agressif propre aux voitures de sport de Mercedes-Benz.

Sous le capot, elle dissimule une motorisation propre et efficiente. Le système de propulsion se compose d’un moteur V6 essence à injection directe développant une puissance de 300 chevaux (220 kW) couplé à un moteur électrique de 109 chevaux (80 kW) puisant son énergie d’une batterie Lithium-Ion, ce qui lui confère une puissance totale de 409 chevaux.

En mode toute électrique, le prototype aura une autonomie de 30 km à une vitesse de 120 km/h. Grâce à son couple optimal qui pourra être obtenu dès le démarrage, la F 800 Style Concept n’a rien à envier aux autres voitures conventionnelles de sa catégorie.

Du coté de la performance, le véhicule passera du 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes pour une consommation de carburant de l’ordre de 2,9 litres / 100 km et un taux d’émission de C02 de 68g/km.

Pour rappel, le véhicule sera disponible en deux versions distinctes ; l’une utilisant un système hybride et l’autre fonctionnant sur une pile à combustible. Cette dernière lui conférera une puissance de 136 chevaux pour un couple de 210 Nm.

Mercedes F 800 hybride

F 800 hybride

F800 concept luxe

► PARTAGER CET ARTICLE ►

2 Commentaires

  1. Juju 11 mars 2010
  2. Vincent 11 mars 2010

Laisser un commentaire