Le constructeur automobile allemand Mercedes a tout récemment dévoilé sa Classe A E-Cell, la variante toute électrique de sa citadine classique. Dans la foulée, le constructeur en a même profité pour annoncer le début de sa mise en production, mais également pour sa mise en location, qui est destiné pour l’automne prochain. L’électrification de la motorisation de sa Classe A survient un an après la présentation de sa Classe B F-Cell, véhicule qui utilise des à piles à combustible. Le constructeur a également précisé que le véhicule en question sera présenté au grand public lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010.
Les batteries qu’utilise le nouveau véhicule toute électrique ont été empruntées à la Smart Ed, qui est actuellement en test dans plusieurs pays. Ces batteries de type Lithium Ion ont été placées sous le plancher pour ne pas sacrifier l’espace habitable ainsi que le volume du coffre, qui est la même que celle du modèle thermique, soit 435 litres. En ce qui concerne le temps de recharge, le constructeur allemand n’a pas dérogé à la règle en proposant un temps de recharge de 8 heures sur une prise électrique standard, tandis que celle-ci est réduite à 3 h en utilisant une prise de 400 V.
Les deux batteries alimentent un moteur électrique ayant une puissance équivalente à 68 chevaux en continu ou à 95 chevaux au maximum. La Classe A E-Cell peut passer du 0 à 100 km/h en 14 secondes pour atteindre une vitesse maximale électroniquement limitée à 150 km/h.
sa arrive , enfin !!!!!
Une Mercedes Classe E électrique…..A tester rapidement
Ne vous emballez pas les petits gars. Cette voiture ne sera jamais mise en production pour la vente. Le modèle actuel de la Classe A est en fin de vie.
Pas de panique donc, il s’agit juste d’une annonce publicitaire destinée à faire du buzz et En aucun cas un réel projet industriel.