Racheté il y a peu par un groupe d’investisseurs internationaux, le constructeur français MIA a tout récemment obtenu une commande de 100 véhicules de la part d’EDF. Voilà qui redonne le sourire à la société, et à son nouveau patron, Michèle Boos, qui a comme ambition de rendre rentable ses modèles de voitures électriques dès 2014.
Des ventes en hausse, chez les particuliers et les professionnels
Dans un communiqué, Mia Electric annonce que, mis à part les 100 véhicules à livrer à EDF dans les prochains mois, la société réalise de bons chiffres, notamment avec les particuliers, segment où les ventes ont doublé et atteignent actuellement 68 unités.
En gros, cette société implantée dans les Deux-Sèvres vise pour cette année 2013 des ventes s’élevant environ à 700 voitures.
La nouvelle direction prévoit de belles perspectives pour 2014
La nouvelle présidente de Mia Electric a également annoncé que la société vise pour 2014 une production de 200 véhicules par mois, ainsi qu’une réduction de 35% des coûts, grâce à une re-négociation avec les différents fournisseurs. Ces mesures devraient attirer de nouveaux investisseurs et assurer la rentabilité des voitures électriques. À titre de rappel, ce pôle représente actuellement 220 emplois chez Mia Electric. Techniquement, la société n’entend pas modifier les caractéristiques de la Mia, soit un moteur 100 % électrique, développant 24 cv, avec une batterie dont l’autonomie est de 120 kilomètres.
Nouvelle grille tarifaire
La direction de Mia Electric ne fait pas les choses à moitié pour atteindre ses objectifs de vente. Les tarifs ont été révisés à la baisse, de manière à attirer plus de clientèle dans ce secteur. Ainsi, la Mia utilitaire est aujourd’hui au prix de 8033 euros, tandis que la Mia 3 places s’achète à 10469 euros. Quant à la Mia 4 places, elle est actuellement à 12805 euros. Rappelons que ces prix énoncés sont déjà déduits du bonus écologique.
Enfin de bonnes nouvelles. La nouvelle direction a pris conscience que le prix était autant un frein à l’achat que le déploiement des bornes de recharge même si MIA se recharge sur une prise 220 v standard.
8000€? Avec ou sans batterie?
Toujours pareil 120kms d autonomie et combien nous payons de location de batterie? Cette voiture est faite pour se déplacer dans l entreprise ou
Pour les retraites pour faire le tour de la ville! Quand. Les batteries seront interchangeables ,alors oui ce sera intéressant comme en Israël et à condition que nous ayons les mêmes batteries à l union européenne ! Ce n est pas encore fait de sitôt ! @+ cserres
Enfin un peu d’espoir tant que les gazières et pétrolières se sentiront pas menacées.!!!
Il est important de préciser que les prix énoncés pour la Mia 3 places et la Mia 4 places sont avec la batterie.
L’idéal pour la Poste et pour les livraisons express en ville. Les perspectives de développement sont immenses pour ce type de véhicules, à condition de les autoriser à se garer sur les trottoirs dans la mesure où ils n’entravent pas la circulation.
Et oui, les nouveaux tarifs sont batterie incluse, donc fini la location !!!!!!!!!!!!