Les amateurs d’automobile découvrent chaque année, au cours des grands rendez-vous des constructeurs, les dernières inventions des constructeurs ainsi que les prouesses technologiques issues de l’industrie automobile. Le dernier né d’Heuliez est la Mia Rox. Véritable « transformers» en version électrique, elle est actuellement présentée à Genève.
Une électrique façonnable
Le prototype électrique Mia produit par Heuliez, baptisé Mia Rox, est l’une des attractions du salon de l’automobile de Genève. Cette petite voiture électrique fascine par sa faculté d’adaptation aux besoins d’utilisation du consommateur et à la personnalité de son propriétaire. La Mia Rox s’apparente à un jouet « transformers», et peut changer facilement de catégorie parce qu’elle a la chance d’être façonnable. Initialement, la Mia Rox devait être une voiturette de ville de trois ou quatre places, longue de 3,19 m et roulant à l’énergie électrique. Elle peut prendre la vocation d’un véhicule utilitaire. La Mia Rox ne s’arrête pas là. Pour d’autres besoins d’utilisation, elle peut se convertir en décapotable ou un cabriolet.
À 100 km/h sans polluer
Conçue selon les architectures de base des versions précédentes, la Rox a la capacité de faire disparaître portes et vitres pour satisfaire son propriétaire. Équipée d’un moteur électrique de 25 ch, elle peut atteindre une vitesse de 100 km/h sans polluer. Cette voiture électrique peut vous transporter sur une distance de 125 km. Sa batterie, en lithium-phosphate de fer, se recharge en à peine cinq heures à l’aide d’une source d’alimentation électrique de 220 V. La Mia Rox, ce petit jouet aux multiples facettes, marquera certainement l’histoire de l’industrie automobile, et a déjà inscrit des points auprès des automobilistes. Son avenir commercial dépendra notamment de ces derniers.
image: gas2.org
A l’origine de la Mia :http://www.youtube.com/watch?v=zLVGJ6n6zZo
pourquoi les constructeurs n’essayent ils pas de recharger les batteries en roulant, par exemple en captant le vent induit par le déplacement du véhicule et faire tourner une ou plusieurs turbines à air qui accouplées à un générateur rechargent les batteries augmentant ainsi l’autonomie du véhicule ?Idée saugrenue?
Génial, 100 km/h sans polluer, franchement, il vaut mieux acheter ça quand on voit le prix de l’essence…