Avec le succès grandissant que connaît l’industrie de l’automobile électrique, les partenariats se multiplient entre les grands noms du secteur. Récemment, Siemens vient de signer un accord avec Volvo.
Quand les géants s’allient…
Ce partenariat entre les deux grandes firmes de renommée mondiale a pour objectif principal de développer des technologies de pointe destinées à rendre plus performants les moteurs des voitures électriques produits par la marque suédoise. Le système de recharge de la batterie est aussi revu, pour une meilleure compétitivité sur le marché. Ensuite, ces moteurs high-tech seront intégrés le plus vite possible sur les prochains modèles que Volvo lancera sur le marché. De fait, les deux cents exemplaires de Volvo C30 électrique seront déjà équipés des pièces Siemens pour permettre le lancement des phases de tests dès le début de l’année 2012.
Une collaboration plus que prometteuse
Avec cette collaboration, les deux firmes souhaitent être les premières à lancer sur le marché le segment des véhicules électriques nouvelle génération, notamment en ce qui concerne la recharge des batteries. Les moteurs fabriqués par Siemens fourniront une puissance pouvant aller jusqu’à 108 kW avec un couple de 220 Nm pour le modèle C 30 de la marque suédoise. Les deux sociétés réservent bien d’autres surprises aux utilisateurs. Par ailleurs, le modèle V60 Plug-in Hybrid de Volvo sortira en 2012 tandis que Scalable Platforme Architecture qui est destinée à rendre électrique toute la gamme de voitures Volvo fera son apparition plus tard.
jai trouver une invention pour recharger les batterie en roulant j amais trouver aveir a haujourdui 2013 la recharge est illimiter tant que l auto roule je ne comprent pas que personne nest penser a sa cest vraiment un pas de geant a comparer des solution d haujourhui brancher l auto dans une prise de courant ayoye l idee du siecle moi je vous parle pas de panneau solaire non plus de frein electriser ni de generatrice sa cest une idee de maternelle moi mon idee est logique mais je pense que les compagnie de gaz ne serais pas d accord avec sa les compagnie qui vendre les pièces pour les moteurs a essance non plus l invention n est pas toujours dans les mains des ingénieurs je suis seulement mecanicien mais penseur mais il faut etre prêt pour innover arreter de regarder l auto de la meme facon lauto que je vous d ecris cest vraiment l auto du futur pour ceux qui veule aller sur les autoroutes sans aucun frais d energie eletricite se fait tout en roulant merci de me lire et de me prendre au sérieux de sortir sa se nest pas evident